Problème avec clé usb

bonjour je vous expose mon problème.
Ma clé Usb dont j’ai tout dessus ne fonctionne pas.
Quand je l’insère dans mon port usb de mon ordi portable on peut la voir mais je ne peux pas y acceder aux contenue da ma clé sans le formatter.
Je ne veux pas le formatter de risque de tout perdre.
Je suis loin d’être une pro en informatique, du le pourquoi ma seule solution qui me reste est de me tourner vers vous en espérant que vous pourriez venir a mon aide afin que je puisse récupérer l’intégralités du contenu.
Je vous remercie d’avance pour votre aide

Hello , As tu essayé ta clé sur un autre ordinateur ?

Questions subsidiaires :

  • Es-tu sous Windows, MacOS, Unix, Linux…?
  • As-tu essayé de voir si tu accèdes au contenu de ta clé via une commande DOS (si tu es sous Windows) ?

Les mêmes qu’au dessus, essayer sur un autre port USB, un autre ordinateur voire un autre OS ( Linux par exemple si tu es sous windows).

Il faut également garder en tête qu’une clef USB est un moyen de transport et non pas de sauvegarde, et fragile qui plus est. Je souhaite que tu puisses retrouver tes données, et si c’est le cas je ne peux que conseiller de les sauvegarder sur un média plus perenne, ou à défaut en plusieurs exemplaires sur des médias différents.
Malheureusement, le contrôleur d’une clef USB crame souvent pour un oui ou pour un non, surtout si c’est une clef de mauvaise qualité. Et dans ce cas, la récupération de données est compliquée, même pour un professionnel.

3 « J'aime »

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, je dirais même que la récupération de données est la plupart du temps impossible.

Si le volume ne monte plus sur aucun ordi/OS et qu’un utilitaire de récupération n’arrive à rien voir. C’est très très mal barré.

On ne le répètera jamais assez, on ne laisse pas ses données importantes sur un seul support. Au strict minimum il doit toujours y avoir une copie de secours autre part.