problème avec drivers catalyst

raah , je solicite votre aide amis geeks ,j’ai un gros souci avec l’installation des drivers cactalyst 3.7 pour ma radeon 9500 , sur un pc equipé de windows xp ed familiale sp 1.a
aprés les avoir installé et rebooté le pc , windows plante comme c’est pas permis et m’affiche sans cesse des messages d’erreur du type :
 
“windows n’a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier c:$Secure. les données ont été perdues. cette erreur peut etre due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement”

impossible de lancer d’applications ,j’ai essayé avec la version 3.6 :meme probleme , le plus étrange dans tout ca c’est qu’en réinstallant les anciens drivers que j’ai eu à l achat de la carte ( les 2.6 si ma mémoire est bonne ) :là ça marche parfaitement , aucun plantage  .

si quelqu’un a la solution ça m’aiderait ,

petit détail : c’est un ordi de supermarché ( j’en voit 2 qui rigolent au fond ) ce qui peut expliquer bien des choses.
merci

ha j’ai eu ça aussi en changeant ma geforece4 contre une radeon9800 pro, ben malgré toute mes tentatives, j’ai du reformatter, mais passe un coup de drivercleaner avant tout.

Salut,

A tout hasard, vérifie dans le bios que le fastwrite est désactivé. A l’origine conçu pour les cartes Nvidia, il ne posait pas de problème avec les anciennes versions de Radeon. Depuis la 8500, ça couïne. Vérifie ça avant tout.
Enfin, les drivers de chipset doivent être mis à jour (les hyperions pour un chip VIA). Il est à noter qu’après une install de winXP, les drivers pour chipset doivent être installés avant toute autre installation de logiciels ou pilotes.

Si il s’agit d’une mise à jour, désinstalle proprement les précédents pilotes. Pour ça :
procédure de désinstallation

Si tu ne trouves pas après ça, tu vas sur http://www.ati.fr.st
Là, tu as un FAQ à lire (comme sur CafZone), et si tu ne trouves pas la réponse, tu posts dans leur forum (réponse sous 24 H par les admins).
Mais avant-tou, vérifie ce que je t’ai indiqué
Ce message a été édité par bobsainclar le 07/10/2003

J’ai eu la même chose il y a quelques semaines, avec les 3.6 ET Dx9b. Quand je suis redescendu aux 3.1 avec Dx9b plus de soucis.

Après j’ai reformaté et j’ai laissé Dx 8.1 mais j’ai mis les 3.6 et là plus de soucis.
Bon maintenant de là à dire que Dx9b fout la merde c’est ptet s’avancer un peu vite mais bon…

Alors une solution :

1-Tu rebootes en mode sans échec , tu supprimes complètement ta carte graphique , tu rebootes en mode normal et tu réinstalles une VGA compatible , tu rebootes et là tu refais une tentative…

1-bis : tu vas ne mode sans échec , tu lances une resto système et tu rebootes en mode sans échec pour la terminer et ensuite tu redémarres en normal…

Les catalysts 3.8 sont sortis , cela méritait un petit up car sur le papier ça à l’air d’être une bonne cuvée au niveau des optimisations et de l’amélioration de la stabilité avec système.
Ce message a été édité par tibo le 09/10/2003

Hop, complément d’information !

Chey AMD in SIGHT on y trouve le comparatif de toute la famille des Catalyst 3.x a lire et le 3.8 s’y trouve déjà.