Probleme avec Gaim sous Linux Mandrake 9.2

Apres moult et moult essais j’ai fini par triompher du vilain GTK+ Muhahaha.
Bien, je lance mon Gaim adoré, esperant enfin pouvoir me connecter sur MSN avec mon soft preferé. Et la bling ! Msn necessite le protocole SSL. Je me dis, pas grave je dois avoir ça kelke part. En effet je trouve, et j’installe tout mes rpm se rapportant au protocole SSH, mais sa marche toujours pas.

Est-ce que quelqun peut m’aider ? Désolé je suis un noob c’est vrai je l’admets.

SSH == SSL ???
Extrait de gaim.sourceforge.net :

Gaim still works with MSN provided you’re using a recent version (0.71 is our current version), and you have SSL libraries properly installed. We support either Mozilla NSS or GNUTLS. Check the FAQ for more information.

sinon sur linuxfr.org, c’est assez largement détaillé … en français

Tu peux m’indiquer la page sur linuxFR.org, je trouve pas. Merci d’avance.

J’ai eu une autre idée, me passer directement les
-nspr-includes
-nspr-libs
-nss-includes
-nss-libs

Sa serai sympa, comme ça je dirai directement d’aller les chercher au moment de la config

http://linuxfr.org/~sneoo/6139.html

Merci atl mais j’ai trouvé avant que tes pu repondre, c’est gnutls qui m’a sauvé d’ailleurs le mec en parle dans son post. Alors merci beaucoup beaucoup pour ton aide, qui m’a ete precieuse ;)). Ta un MSN  ? Que je te add .

[quote]Merci
atl . Ta un MSN )

edit: ortho

Ce message a été édité par alt3 le 08/11/2003

Perso, je ne peux pas vraiement t’aider, mais je peux te dire que pour installer Gaim, j’ai sélectionné le paquetage dans l’installeur de Mandrake, et tout a fonctionné niquel sur MSN, AIM et ICQ!

A présent je suis repassé sous KDE (marre de GTK), et j’ai laissé Gaim de coté (moche) pour utiliser kopete, un logiciel de messagerie très prometteur. De plus j’ai modifié le look et il est très joli.

Ce message a été édité par bluelambda le 10/11/2003

C’est vrai que Kopete a l’air pas mal du tout, je vais recuperer ça, histoire d’essayer, si sa pouvait encore plus se rapprocher de trillian que gAIM, je serai comblé, merci du tuyau !

Sauf si tu tiens absolument aux fonctions multi-pager de gaim, je te conseil aMsn.

Il fonctionne parfaitement, dispo directement sous la forme de binaire nunux ( patapé ), il a juste besoin de tcl/tk (souvent installé par défaut sur toute les distrib).

De plus il s’auto update à chaque changement de protocole.

De base il est assez moche, mais skinnable donc doit yavoir moyen d’arranger les chose.

Bref vraiment fonctionnel.

Ce message a été édité par kursk le 12/11/2003