je vous explique, j’ai une carte télé hauppauge win tv pci et le soft fournit avec la carte à une tendance à planter l’ordi de temps à autres ce qui est trés embétant.
Lorsque j’étais en France j’utilisais le soft K!TV et cela ne posait aucun problème et j’arrivais sans problème à capter les chaînes belges.
Maintenant que je suis en Belgique, je n’arrive plus à l’utiliser je suppose que cela vient du fait que je regarde la télé via le cable.
Est ce que quelqu’un aurait la solution parce que j’en ai marre de me lever pour rebooter l’ordi.
Changes ta carte de slot PCI!
En fait la carte TV utilise à mort l’IRQ. (gros consommateur de bande passante du bis pci).
Donc il lui faut son IRQ à elle toute seule.
Pour cela il te faut trouver sur la notice de ta carte-mère l’emplacement PCI dont l’IRQ n’est pas partagé.
Une fois trouvé, branches-y donc ta carte TV.
J’ai une Pinnacle/Miro PCTV Rave, j’ai eu exactement le même problème de plantages (TV et SCSI sur la même IRQ font vraiment pas bon ménage).
merci, mais ce que je ne comprend pas c’est que le logiciel fournit avec la carte hauppauge marche (sauf qu’il plante
).
Je n’y connait rien en irq mais si le probleme etait à ce niveau il ne devrait pas marcher, je me trompe?
je vais quand meme essayer de la changer de place ce soir.