Voila mon lecteur DVD et mon graveur me font grave chier …
J’ai plusieurs CDs qui ne veulent pas être lus et qui me plante exploreur (ne répond pas etc…) .
Dernierement ca me l’a fait avec Sim City 4 que je ne peux installer ARGGGGG !!! :casstet:
Rah fait chier ca resoud pas le probleme ce logiciel…J arrive a voir ce qu il y a dans le CDs mais des que je double click sur le setup de Sim City 4 ben y me met le sablier 5 sec puis c tout…
EDIT : Quelque chose qui est étonnant : Quand je fais une recherche alors que mon CD est ds le lecteur est bien je ne peux po choisir les lecteurs CD/DVD car ils n y sont pas (alors quand temps normal oui) .
[Edité le 22/1/2003 par PeeWee]
Au derniere nouvelle : Ben la j ai lancer le setup et il me fait une belle erreur : " F:setup.exe n’est pas une application win32 valide"
Ok merci je vais essayer ce petit soft en croisant les doigts … :casstet:
Je pense pas que ca soit a cause des jumpers, ni du CD (Tout neuf et aucune rayure).
THX all
[EDIT] Oups je viens de voir sur le lien que m’a passé fangorn que ce soft ne marche pas sur XP " Nero DriveSpeed is a utility to set the reading speed of a CD-ROM drive.
It works under Windows 95/98/ME/NT/2000 and is freeware. "
Essai de basser la vitesse de ton lecteur CD car quand il va trop vite, cela peut provoquer une mauvaise lecture … Sinon, regarde simplement l’état du CD, si est complètement rayé, c’est sur que sa ne marchera pas très bien !!! Dernier point : regarde si tes lecteur CD et DVD sont bien branché, avec le bon « rapport » entre master et slave pour le branchement … A part sa, je ne vois pas d’ou sa peut provenir !!! Good luck !!!
Edit : tien, fangorn et Baphomet ont été plus rapide que moi pour répondre … bon tant pis …
merci a la fonction recherche qui m a permi de faire marcher mes dvd-r sur mon lecteur dvd capricieux (LG DRD8160B) … mes oreilles te remercient aussi ô fonction recherche !