Problème avec mes lecteurs CD/DVD

Voila mon lecteur DVD et mon graveur me font grave chier … :slight_smile:

J’ai plusieurs CDs qui ne veulent pas être lus et qui me plante exploreur (ne répond pas etc…) .
Dernierement ca me l’a fait avec Sim City 4 que je ne peux installer ARGGGGG !!! :casstet:

HELP MEEEEE !!!

PS : D’autres CDs marchent nikel.

et une reinstall propre de ton systeme aussi ça marche bien ^^

Rah fait chier ca resoud pas le probleme ce logiciel…J arrive a voir ce qu il y a dans le CDs mais des que je double click sur le setup de Sim City 4 ben y me met le sablier 5 sec puis c tout…

EDIT : Quelque chose qui est étonnant : Quand je fais une recherche alors que mon CD est ds le lecteur est bien je ne peux po choisir les lecteurs CD/DVD car ils n y sont pas (alors quand temps normal oui) .

[Edité le 22/1/2003 par PeeWee]

Au derniere nouvelle : Ben la j ai lancer le setup et il me fait une belle erreur : " F:setup.exe n’est pas une application win32 valide"

La j’ai vraiment besoin d’aide

[Edité le 22/1/2003 par PeeWee]

Ok merci je vais essayer ce petit soft en croisant les doigts … :casstet:
Je pense pas que ca soit a cause des jumpers, ni du CD (Tout neuf et aucune rayure).

THX all :slight_smile:

[EDIT] Oups je viens de voir sur le lien que m’a passé fangorn que ce soft ne marche pas sur XP " Nero DriveSpeed is a utility to set the reading speed of a CD-ROM drive.
It works under Windows 95/98/ME/NT/2000 and is freeware.
"

[Edité le 22/1/2003 par PeeWee]

[quote]merde fangorn t’es lourd, j’allais le dire…

bon bref, tous ça pour dire que nero drive speed fais ça tres bien…[/quote]
Ouais j’adore etre lourd … :stuck_out_tongue:

La par exemple je suis lourd en floodant inutilement :cool:

Essai de basser la vitesse de ton lecteur CD car quand il va trop vite, cela peut provoquer une mauvaise lecture … Sinon, regarde simplement l’état du CD, si est complètement rayé, c’est sur que sa ne marchera pas très bien !!! Dernier point : regarde si tes lecteur CD et DVD sont bien branché, avec le bon « rapport » entre master et slave pour le branchement … A part sa, je ne vois pas d’ou sa peut provenir !!! Good luck !!!

Edit : tien, fangorn et Baphomet ont été plus rapide que moi pour répondre … bon tant pis … :stuck_out_tongue:

[Edité le 22/1/2003 par fuky20]

merde fangorn t’es lourd, j’allais le dire…

bon bref, tous ça pour dire que nero drive speed fais ça tres bien…

Essaye de réduire artificiellement la vitesse de tes lecteur avec Nero DriveSpeed

En général ca marche assez bien

Bonne chance

merci a la fonction recherche qui m a permi de faire marcher mes dvd-r sur mon lecteur dvd capricieux (LG DRD8160B) … mes oreilles te remercient aussi ô fonction recherche !