Je viens d’acquerir u kit 2.1 made in hercule ( le xps 2.100 ) .Je l’installe , et je lance tous ce qui est audio sauf les jeux .
Voulant tést"é les jeux , je commence avec vice ccity , surprise! je n’entend pas les musiques de radio , de plus la p^lupart des bruitages ne sont pas audibles , pour les bruitages un simple reglages des aigus arrange l’affaire .Mais pour les musiques rien a faire .
Pareil pour Guild wars .
j’utilise une carte son intégré a ma carte mére ( P4p800 se ) .
(en pensant que t’as 2 cables a branché et une chip 5.1)
T’es sur que t’as tout boen branché les cables?
Genre t’as pas mis les HP sur les basses? et les basses en "arriere"
parce que le truc que t’entends seulement qu’avec les aigu ça m’as tout l’air d’être une erreur de brachement.
(et comme tout ce qui windows+winamp+etc balance les sons partout, ça explique que tu entende pas de différence en utilisation hors des jeux)…
Bah j’ai vérifiés , mais soundmax ( le truc qui permet de configurer ce qui est audio sur ma carte mere ) j’ai jamais l’option d’installer mes enceinte en 2.1 , il n’y a que stereo et 5.1 en gros .
lorsque je branche mes enceiente dans le port audio vert , un seul des hauts parleurs sonorise , et sur le port audio bleu l’ensemble de kit balance du son normalement , sauf dans les jeux oui ca merde .
( désolé je connet pas les noms des ports audio , ce sont des ports jack nan ? )
t’es allé faire un tour dans les propriétés audio du panneau de configuration (sons et périphériques audio) ?
Dans les paramètres avancés des hauts parleurs (premier onglet) tu peux définir la configuration des enceintes.
Sinon, comme dit plus haut, vérifie le câblage : la prise verte est pour les enceintes avant, la bleue, c’est le line in, la rose c’est l’entrée micro, normalement. Ça c’est si t’as pas une carte 5.1 ou 7.1. Sinon, tu devrais aussi avoir une prise orange, prévue pour les enceintes arrière.
Sauf erreur de ma part, lorsque tu n’as pas d’entrée spéciale pour le caisson de basses, il faut le brancher sur le line in (bleu).
Sinon, autre solution : achète une VRAIE carte son
Lorsque je le branche sur le jack bleu , l’ensemble de mon instalatio fonctionne …sauf dans les jeux .
Dans les jeux , j’ai la moitié des bruitages et plus aucune musique .
Je suis pas contre acheté une nouvelle carte son ,Mais je viens de les acheter mes enceintes et il me reste plus beaucoup d’argent ( et ouai je travaille pas encore dc j’ai pas de rentrée d’argent reguliere ).
[quote name=‹ shigeru › date=’ 15 Jul 2005, 18:26’]lorsque je branche mes enceiente dans le port audio vert , un seul des hauts parleurs sonorise , et sur le port audio bleu l’ensemble de kit balance du son normalement , sauf dans les jeux oui ca merde .
( désolé je connet pas les noms des ports audio , ce sont des ports jack nan ? )
[right][post=« 377507 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas des ports mais des entrées/sorties format mini jack
As tu essayé ton kit sur un lecteur CD pour voir si tout fonctionnait normalement ?
Si oui donc c’est bien au niveau du PC qu’il faut chercher.
Le un seul HP sonorisé, alors que ton kit est normalement branché sur le vert, c’est un problème de balance à priori venant de ton PC; regarde les curseurs de la table de mix de Win et mets les au milieu.
[quote name=‘shigeru’ date=’ 15 Jul 2005, 18:26’]Bah j’ai vérifiés , mais soundmax ( le truc qui permet de configurer ce qui est audio sur ma carte mere ) j’ai jamais l’option d’installer mes enceinte en 2.1 , il n’y a que stereo et 5.1 en gros .
[right][post=“377507”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut-être que cela vient de là : j’avais pas mal de problèmes après une réinstallation, j’avais une très très mauvaise spatialisation du son (en gros j’entendais que ce qui était à 2cm de moi dans le jeu donc quasiment rien), je suis allé voir dans le soft son de ma carte mère (MSI K8N Neo) et surprise! elle était réglée en 5.1 alors que je suis avec un casque… j’ai changé tout ça et depuis c’est nickel…
Donc s’il te prend en 5.1 et que t’es en 2.1, ça vient peut-être de là…
Et soundmax ne me propose pas ( apperemment ) de choisir un kit 2.1.
Comme je l’ai dit avant , je n’ai aucune option permettant d’installer un Kit 2.1 , que 5.1 , 2.0 etc
[quote name=‹ shigeru › date=’ 17 Jul 2005, 13:48’]La blance win est bien réglait .
[right][post=« 377744 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un i de plus et on avait une pub cachée pour régilait
Pour les kits 2.1, il faut toujours régler la carte son en « stéréo ». La sélection des fréquences qui doivent aller vers le sub se fait dans l’ampli intégré aux enceintes.
Tu branches tes enceintes sur la prise verte de ta carte mère, tu lances le « Audio Wizard » (la petite icone avec les étoiles en haut à gauche du panneau SoundMax) et tu te laisses guider.
Voila, en espérant que ça marche pareil que sur ma P4C800
[quote name=‹ Iron_Momo › date=’ 18 Jul 2005, 14:39’]Pour les kits 2.1, il faut toujours régler la carte son en « stéréo ». La sélection des fréquences qui doivent aller vers le sub se fait dans l’ampli intégré aux enceintes.
Tu branches tes enceintes sur la prise verte de ta carte mère, tu lances le « Audio Wizard » (la petite icone avec les étoiles en haut à gauche du panneau SoundMax) et tu te laisses guider.
Voila, en espérant que ça marche pareil que sur ma P4C800
[right][post=« 377995 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je pense pas que je me soit planté dans l’instalation( j’ai tenté ce que tu m’as dit de faire ) ,mais la je n’ai toujours qu’une enceinte de detecter…
La sortie sur laquelle tu dois brancher tes enceintes, c’est la verte. Point. Ensuite, le réglage du type de kit, c’est spécifiquement dans tes drivers.
Je sais que certains drivers permettent de réassigner les sorties (juste pour compliquer un peu…). Le plus simple, tu vires les utilitaires d’origine et tu ne te sers que de Win.