Problème avec OpenGl et Catalyst

Depuis les drivers ATI 3.10, j’ai noté que je ne pouvais plus modifier la brightness/gamma dans mes jeux sous OpenGl.
J’ai fait une recherche sous google, mais rien de probant n’en est sorti.
Alors, y en a-t-il parmi vous à avoir (eu et résolu) ce problème?
Quake, Cs par exemple utilisent OpenGl.

Mmm, j’ai rien remarqué de tel sous Q3 avec les catalyst 4. Le gamma se gère au poil. Par contre avec SWKOTOR (DX ? J’ai un doute), un alt tab me fait perdre le gamma, et je suis obligé d’aller dans les options pour le remettre. Mais dans tout les cas je peux quand meme le changer.

As tu un programme du genre PowerStrip ou tout autre chose qui pourrait intervenir ? Doit y’avoir un autre facteur qui joue pour ton pb.

[quote]Mmm, j’ai rien remarqué de tel sous Q3 avec les catalyst 4. Le gamma se gère au poil. Par contre avec SWKOTOR (DX ? J’ai un doute), un alt tab me fait perdre le gamma, et je suis obligé d’aller dans les options pour le remettre. Mais dans tout les cas je peux quand meme le changer.

As tu un programme du genre PowerStrip ou tout autre chose qui pourrait intervenir ? Doit y’avoir un autre facteur qui joue pour ton pb.[/quote]KOTOR déconne avec les réglages. il faut refaire ses réglages d’options graphiques à chaque redémarrage du jeu. Les options semblent bonnes mais elles ne sont pas prises en compte. C’est d’ailleurs assez gavant.

au pire passer les 4.3

Non, je n’ai aucun tweaker installé et le problème persiste depuis les 3.10.
Donc 3.10 4.1 4.2 et 4.3 kif-kif bourricot.
Bon reste plus qu’à modifier les paramètres depuis le panneau de config d’ATI pour le(s) jeu(x) et puis de nouveau pour windows.
C’est pas fastidieux du tout.

[quote]Non, je n’ai aucun tweaker installé et le problème persiste depuis les 3.10.[/quote]Ben descends aux 3.6 par exemple, pour jouer à quake et CS ca suffit amplement

Désolé, mais Quake 3 ça fait 2/3 ans que j’y ai pas touché et Cs hahahaha … non, je ne dirai pas tout le mal que je pense de ce “truc”.
Je n’ai cité Q3 et Cs qu’à titre d’exemple, comme ce sont deux jeux très répandu

Le problème c’est que je joue beaucoup à 2 jeux, et les drivers avant les 3.10 merdouillent avec l’un et les drivers depuis les 3.10 merdouillent avec l’autre.
J’ai réinstallé directx, essayé différents drivers audio.
Aucune diiférence, c’est la lose.
J’espère que les 4.4 règleront mon problème.
Merci d’avoir essayé…

Ce message a été édité par Harry le 13/03/2004

les anciens drivers ont ils été bien désinstallé grace à driver cleaner par exemple ?