Problème avec partition magic

Gros problème: mon frère a lancé par erreur le mode “redistribute free space” de partition magic, qui a commencé à bouger des données sur son disque dur. Mais il y a eu une coupure de courant et maintenant il n’a plus accès à sa dernière partition qui est passé au format “PqRP” (???).

Question à 100000 pétro golmons: comment quoi faire pour qu’il retrouve ses données, sachant que partition magic ne veut pas changer le format de la partition et qu’il est impossible de relancer ce fameux “redistribute free space”.

Un immense merci au sauveur, voilà la récompense.

Formatage rapide et récupération des données avec un truc du style Ontrack EasyRecovery, testé et approuvé après un disque dur passé subitement en mode RAW.

Essaie Testdisk (http://www.cgsecurity.org/testdisk.html) pour réactiver ta partition. Et EasyRecovery de toute manière après…

Easy recovery j’y ai pensé, mais payer un truc juste récupérer des fichiers non vitaux, je pense que ça l’intéresse pas du tout.

A ma connaissance il n’existe pas de logiciel de ce type en version limitée (et gratuite), si?

Le formatage rapide avant, j’avais vu ça et j’avais préféré pas jouer avec le feu car je pouvais récupérer mes données sans passer par cette méthode… « radicale » :stuck_out_tongue:
Perso j’ai utilisé Stellar Phoenix, qui a récupéré mes données avec les vrais dossiers, les vrais noms etc. (pas du brut quoi, il me semble qu’Easy Recovery te mets tous tes mp3 dans un dossiers, tous les doc dans un autre etc.), mais oui c’est payant (mais supra-utile quand même).

heu un MBR suffirais pas ?
suis pas reveillé, j’ai pas envie de chercher mais ça me paraissait etre la premiere reponse…

[quote name=‘Baphomet’ date=’ 25 Jul 2005, 11:32’]heu un MBR suffirais pas ?
suis pas reveillé, j’ai pas envie de chercher mais ça me paraissait etre la premiere reponse…
[right][post=“379958”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu le MBR c’est pas pour “Master BOOT record”, donc pour rendre le disque bootable?

J’avais essayé plusieurs méthodes de réparations mbr (la commande à taper dans la console, des logiciel etc.) mais rien n’avait marché… c’est pour ça que j’en parle même pas car j’ai vu personne récupérer un DD passé en RAW grâce à ça (malheureusement…)

Non mais queud, rien à faire il faut raquer pour Easy recovery ou un truc du genre.

En plus j’ai regardé un peu, le mode « redistribute… » c’est vraiment de la merde. Quel con.

Vais voir si j’ai pas une connaissance qui a ça, sinon tant pis.

Merci les gars :stuck_out_tongue:

Essaie TestDisk, c’est gratuit et absolument indispensable ! Ca m’étonnerait qu’il ne soit pas capable de réactiver ton disque…

En fait me suis rappelé que je l’avais acheté pour le boulôt de mon père y’a bien longtemps quand je leur avais monté un serveur pour mon travail d’été (ah souvenirs…) c’est une vieille version mais elle est toujours vaillante :stuck_out_tongue: