Problème avec Priceminister et la Poste

+1 Moi j’ai reçu un colis à moitié dechiré (evidement le matos dedans était defectueux) Le pire c’est que si le colis est ouvert, c’est au destinataire de le refuser et que quand on habite en immeuble, le gardien recuperre tout (meme si il faut la signature du destinataire) Donc pour refuser les colis ça devient pas simple du tout.

[quote=“pom2pin, post:1, topic: 27004”]Salut les cafzoniens,
J’ai un gros problème depuis quelques semaines et j’aurais besoin de votre aide et de conseils:

Début Décembre je commande une PSP sur le site priceminister.com (site de vente d’occasion, un peu similaire à ebay). J’attends 2 semaines, toujours rien… Après quelques renseignements auprès du site de mon bureau de poste, j’apprends que le coli a été livré et qu’il a été remis à mon concierge (sympa pour un coli qui doit être remis en main propre et avec ma signature…). Je vais voir mon concierge, il n’a pas reçu de coli pour moi. Le même jour je tombe sur le facteur responsable des colis chez moi qui me dit qu’en fait il a déposé tous les colis devant la loge du concierge (accessible par tout le monde). Là je garde mon calme malgrès de très fortes démengeaisons dans mon poing droit. Il me dit alors de contacter le site sur lequel j’ai fait ma commande et que je serai remboursé sans problèmes par les assurances.
Je remplis les formulaires prévus à cet effet sur le site de priceminister et on me répond que je dois porter réclamation auprès de ma poste.
Je vais voir mon bureau de poste, je leur explique l’histoire et on me répond que c’est à l’expéditeur de porter la réclamation (humpfrrrrr on me prend vraiment pour un ***).
Je retourne chez moi et je rédige de nouveau un formulaire en expliquant tout ça a priceminister et en leur disant de contacter l’expéditeur ou de me permettre de le contacter. En effet, la seule chose que je connaisse de l’expéditeur est son login (cfequant, si tu te reconnais…). On me répond alors que je dois insister auprès de mon bureau de poste, qu’ils peuvent prendre ma réclamation et toussa…
Comme je connais un peu le règlement de la poste et que je sais qu’il faut vraiment que ce soit l’expéditeur qui porte la réclamation, je leur renvois de nouveau un mail avec copie du règlement de la poste. J’ajoute également que je commence à en avoir marre et que je vais porter plainte contre priceminister. Le jour suivant on me répond que j’ai bien reçu le coli, et que c’est indiqué sur le site de coliposte. Apparement ils ont pas du lire mon message…
Après quelques discussions avec des collègues, on me conseille d’effectuer ma réclamation auprès de la poste par écrit.
Je rédige alors une lettre de réclamation au début des vacances de noël dans lequel j’explique tous mes malheurs… Je remet ma lettre à mon bureau de poste et ils acceptent enfin la réclamation en me disant qu’on me recontacterai.
Je pars alors en vacance 2 semaines. Je pensais avoir des nouvelles dans ma boite aux lettres en rentrant mais rien… J’attends alors jusqu’à aujourd’hui en me disant que c’était les vacances, et que de toute façon c’est pas le genre de boite à être très rapide…
Aujourd’hui je me rend dans mon bureau de poste, prêt à faire un scandale. Je demande à voir le responsable des colis. Celui-ci me répond qu’il n’a pas eu la réclamation… Pétage de cables… Je lui remet donc la copie de la réclamation et il me dit tout de suite que ma réclamation n’est pas recevable car je ne suis pas l’expéditeur et que je n’ai pas le coupon d’envoi du coli en recommandé. J’insiste bien sur très fortement, pousse ma guelante, mais rien à faire…

Maintenant je ne sais pu quoi faire, porter plainte pour vol ou complicité de vol auprès de priceminister et la Poste? Contacter les associations de consomateurs et débouser 30€ de plus soit 15% de ma commande de départ… Je ne sais pas… Si vous avez des idées ou des remarques pouvant m’aider; n’hésitez pas…

Merci d’avance pour votre aide.[/quote]

Bon je suppose, que 2 ans après , cela ne sert à rien de te répondre. espérons que cela pourra servir à une tierce personne néanmoins…
J’ai pour ma part eu un problème avec priceminister et un colis avec une marchandise défectueuse.
D’abord il faut que tu prennes le temps de lire, certes, toutes les procédures décrites par priceminister en cas de litige…
Mais ensuite il faut faire la part de ce qui relève de la responsabilité de la poste et de celle de priceminister.
En ce qui te concerne que m’apprends-tu?
officiellement la poste a reçu le colis et officiellement elle l’a distribuée … POINT BARRE
C’est donc à elle de prendre ses responsabilités.
Ne m’en veut pas mais permet moi de te dire que tu es quelqu’un de gentil et de malheureusement , aussi , assez naif.
le gus distribuant le courier était en tort c’est tout . le fait qu’il puisse te baratiner est scandaleux en soi. moi aussi je ne lui aurai pas mit le point sur la gueule mais j’aurai déployé toute mon énergie pour connaitre son identité et pour qu’il soit viré…
n’hésite pas à utiliser tes accessoires de geek comme les pda avec magnétophone intégré. et n’oublie pas quand on enregistre une conversation audio il faut qu’elle soit de qualité et avec un fond de musique classique afin de pouvoir servir d’élément tangible devant un tribunal.
De toute façon sans en arriver jusque là à partir du moment ou il est établit que le distributeur de courrier n’a pas respecté les règles, c 'est un fouteur de merde et la fosse septique le guette comme une épée de damocles. n’hésite jamais à appuyer sur la chasse d’eau mec… soit heureux ne te fait pas pourrir et balance cette ordure à son supérieur…

[quote=« nicoG, post:22, topic: 27004 »]Bon je suppose, que 2 ans après , cela ne sert à rien de te répondre. espérons que cela pourra servir à une tierce personne néanmoins…
J’ai pour ma part eu un problème avec priceminister et un colis avec une marchandise défectueuse.
D’abord il faut que tu prennes le temps de lire, certes, toutes les procédures décrites par priceminister en cas de litige…
Mais ensuite il faut faire la part de ce qui relève de la responsabilité de la poste et de celle de priceminister.
En ce qui te concerne que m’apprends-tu?
officiellement la poste a reçu le colis et officiellement elle l’a distribuée … POINT BARRE
C’est donc à elle de prendre ses responsabilités.
Ne m’en veut pas mais permet moi de te dire que tu es quelqu’un de gentil et de malheureusement , aussi , assez naif.
le gus distribuant le courier était en tort c’est tout . le fait qu’il puisse te baratiner est scandaleux en soi. moi aussi je ne lui aurai pas mit le point sur la gueule mais j’aurai déployé toute mon énergie pour connaitre son identité et pour qu’il soit viré…
n’hésite pas à utiliser tes accessoires de geek comme les pda avec magnétophone intégré. et n’oublie pas quand on enregistre une conversation audio il faut qu’elle soit de qualité et avec un fond de musique classique afin de pouvoir servir d’élément tangible devant un tribunal.
De toute façon sans en arriver jusque là à partir du moment ou il est établit que le distributeur de courrier n’a pas respecté les règles, c 'est un fouteur de merde et la fosse septique le guette comme une épée de damocles. n’hésite jamais à appuyer sur la chasse d’eau mec… soit heureux ne te fait pas pourrir et balance cette ordure à son supérieur…[/quote]

wahou … Que d’animosité pour un 1er message :slight_smile:

Et sinon l’intérêt du déterrage?

Il dit qu’il voit pas le rapport.

La conversation enregistrée en loucedé, qui devient recevable devant un tribunal s’il y a un fond de musique classique = WTF ??

Et puis quoi comme musique classique ? Il y a une liste de compositeurs agréée par le ministère de la justice ou c’est à la libre appréciation du juge ?
Ca peut être rigolo :
“OBJECTION ! L’enregistrement comporte en fond sonore une musique de Georges Enesco, or selon la définition couramment admise, la musique classique s’achève avec l’avènement du romantisme, dans les années 1820 !!!”

Don’t feed the troll :slight_smile:

I was there !

Pas moi.