Probleme avec quake 3

bon je sais c’est pas récent comme jeu mais bon…vu que les jeux que j attends se font attendre ( HL² …snifffffff , unreal 2004 snifffff) bah j ai décidé de réinstaller ce bon vieux quake 3 pour que mes enceintes recommencent a crier “IMPRESSIVE” donc comme un gamin j installe le jeu puis le point release 1.31

hop je lance et la horreur il bug :“GLW_StartOpenGl() - could not load OpenGl subsystem”

alors ca vient de quoi ce bug?

j ai les derniers drivers nvidia…une geforce fx 5200…amd xp 2400+…win XP

voila en vous remerciant

peut etre que ta geforce fx gere mal l’open gl blague a part, verifies les options open gl de ta carte graphique, tu sais c le panneau en bas a droite pres de l’horloge qu’on desinstalle sans faire gaffe

Vraiment à tout hasard; tu lances le jeu avec un raccourci ? J’avais eu un problème dans le genre, c’était tout con, le champ “Démarrer dans” du raccourci ne pointait pas le bon dossier.

bah la ou tu ma dit de regarder …c est vide la fenetre open gl…le menu de l opengl est empty …vide …nada

[quote]Vraiment à tout hasard; tu lances le jeu avec un raccourci ? J’avais eu un problème dans le genre, c’était tout con, le champ “Démarrer dans” du raccourci ne pointait pas le bon dossier.[/quote]non je lance du dossier racine

tu as un fichier opengl32.dll quelque part sur ton ordi ? non car la ca devient grave, c livre avec windows xp et les drivers nvidia ont aucune raison de ne pas avoir installe la derniere version d’open gl (1.4 je crois)

j en ai meme pas qu un j en ai 5…alors je comprend plus rien …c pas logique

J’ai eu le même problème que toi récemment.

Could not openGl() du jour au lendemain alors que je n’avais touché ni a ma config hard, ni soft, ni à celle du jeu.
Ce qui était bizarre c’est que en démarrant le jeu en mode OSP ca passait…
Bref, j’ai réinstallé le pilote de ma CG(radeon 9600pro) même si mes autres applis openGL fonctionnaient nikel (Wolf, Quake en OSP, …) pour au final aucune résolution du problème.

J’ai fini par copier mon ancien executable de quake (j’ai une 1.31 dans un coin au cas ou) et je l’ai patché en 1.32b et là maitenant ca marche impec.

J’ai le même message d’erreur (“could not openGL subsystem”) avec tous les jeux basés sur le moteur de Quake 3. Ca me l’a fait du jour au lendemain aussi, alors que tous les autres jeux continuent de marcher, même en openGL. Pour l’instant, rien n’y a fait, aucune des bidouilles que j’ai pu trouver pour une radeon 8500 ne fonctionne, je sais plus trop quoi faire.

Dans les propriétés du programme, vérifiez bien que les chemins de racine soient corrects. Je suis sur a 100% que ca vient de la.

Non, j’ai vérifié le chemin est bon. Et puis je pense pas que ce soit ça, vu le message d’erreur qu’il me balance:

Initializing OpenGL driver
…getting DC: succeeded
…GLW_ChoosePFD( 32, 24, 8 )
…3 PFDs found
…GLW_ChoosePFD failed
…GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )
…3 PFDs found
…GLW_ChoosePFD failed
…failed to find an appropriate PIXELFORMAT
…restoring display settings
…WARNING: could not set the given mode (3)
…setting mode 3: 640 480 FS
…using colorsbits of 16
…calling CDS: ok
…created window@0,0 (640x480)
Initializing OpenGL driver
…getting DC: succeeded
…GLW_ChoosePFD( 16, 16, 0 )
…3 PFDs found
…GLW_ChoosePFD failed
…GLW_ChoosePFD( 16, 16, 0 )
…3 PFDs found
…GLW_ChoosePFD failed
…failed to find an appropriate PIXELFORMAT
…restoring display settings
…WARNING: could not set the given mode (3)
…shutting down QGL
…unloading OpenGL DLL
…assuming ‘3dfxvgl’ is a standalone driver
…initializing QGL
…WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available
…shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )

GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem