Problème avec speedfan

Bonjour à tous,
1er message, 1er problème B)

Voilà, j’ai vu que le logiciel speedfan était recommandé dans les joys, et sur ce site. ALors, comme je me lance dans l’o/c, j’veux controler la température. J’installe speedfan 4.31, je le lance, et là, boum. écran noir, le clavier se “déconnecte” ainsi que la souris ( plus de laser en dessous ). Pas moyen en fait de sortir de là, reboot obligé par reset.
J’aimerai savoir à quoi est dût ce problème B)
Alors si vous pouvez m’aider,

MErci !

Sûrement une incompatibilité matérielle.
T’as meme pas un BSoD ?

késésé ça un BSoD ? B)

Blue Screen of Death B)

lol sans déconné xD

bin non, le moniteur se met en veille tout simplement et refuse d’en sortir:
voyant vert(on)===> voyant orange(veille).

Bon bin, vu que speedfan m’aime pas, y’en aurait pas un autre de ces petits logiciels d’amour pour donner des températures pour pas que je brûle tout ?

salut,
moi speed fan m’indique des températures de 126 et 128 ° celsius ! - ce qui est faut - mais je ne sais pour quels composants ( c’est juste marqué “Temp” ). Sinon, j’ai juste coché " vitesse vent. automatique" parce que j’ai peur de trop bidouiller, le logicel règle alors automatiquement la vitesse des vent en fonction de la température, mais si la temp. bug ( 127°??? ), alors ca marche pas non ? Pourtant j’ai pas l’impression que mes vent. carburent comme des malades.

merci de vos conseils !

Peut-être serait-il judicieux d’avoir d’aller voir dans le BIOS si tout va bien.
Si tu as dans le BIOS des températures de 127°C, c’est que tes sondes ne sont tout simplement pas branchées.
Pour info, si tu branches tes ventilos en mode forcé sans régulation (avec 2 fils sur un des connecteurs d’alim donc), tu n’auras pas de lecture de température.
Seuls les connecteurs sur la carte mère peuvent lire des températures (enfin si ta carte mère le gère bien entendu).

[quote=“SuperMoule, post:1, topic: 32171”]Bonjour à tous,
1er message, 1er problème B)

Voilà, j’ai vu que le logiciel speedfan était recommandé dans les joys, et sur ce site. ALors, comme je me lance dans l’o/c, j’veux controler la température. J’installe speedfan 4.31, je le lance, et là, boum. écran noir, le clavier se “déconnecte” ainsi que la souris ( plus de laser en dessous ). Pas moyen en fait de sortir de là, reboot obligé par reset.
J’aimerai savoir à quoi est dût ce problème B)
Alors si vous pouvez m’aider,

MErci ![/quote]

Moi j’ai un peu le même soucis, sauf que l’écran ne devient pas noir mais ca plante au cours du 1er lancement de speedfan (juste ce processus) , et si j’essaie de faire 1 clic bah ca plante tout le PC…

Quelle marque de CM as tu, avec quel chipset?
Si tu as un nForce4 il me semble qu’il est recommandé de désinstaller les drivers nvidia et de les réinstaller sans les drivers de disques durs, laisser ceux de microsoft. Moi je teste ca ce soir …