Problème avec un disque dur externe

J’ai un disque dur externe Storex depuis près d’un an maintenant. Je l’utilise pour sa fonction OTG qui me permet de décharger mon reflex sans passer par un ordinateur. Accessoirement il me sert aussi pour transporter des fichiers très volumineux entre mon PC et mon MacBook Pro.

Malheureusement, il n’est plus monté automatique lorsque je le branche sur mon MacBook Pro. Je sais pas quand le problème est survenu mais je dirais que cela à moins de 2 semaines. Sur PC (Windows XP) aucun problème.
J’ai essayé sur mes deux prises USB, et avec différents cables. Si je lance Parallels avec Windows XP, je peux y accéder sans problème. Mais c’est un peu pénible comme solution.

Pour info, le disque est formaté en FAT32.

Vous avez une idée ?

J’ai deja eu un bug bizarre avec mon iPod (en FAT32) ou OS X ‘oublie’ de charger le module vfat, du coup il le voit pas. Essaie de monter ton disque à la main via la ligne de commande :

mkdir /tmp/disque
sudo mount_msdos /dev/diskXsY /tmp/disque [X et Y sont à remplacer]

Excuse moi pour le retard de cette réponse. Ainsi que pour la question de Noob qui va suivre. B)

Le X et le Y à remplacer, je les détermine comment? Lorsque je liste /dev/ j’ai un disk0, un disk0s1 et un disk0s2.

disk0 c’est ton disque de boot, si t’as rien d’autre, le Mac voit même pas le disque (sans parler du filesystem donc). Ce serait pas ton Parallels qui intercepte le disque avant OS X ?

Je plussoie Unreal, regarde dans le menu usb de ton parallels et decoche ton disque dur si il est coché.

Et si Parallels est hors de cause, vois pour réparer les autorisations avec Onyx, ça avait résolu un problème similaire chez moi.