Probleme avec windows :D

Salut a tous …
alors que je me devouais pour tester un prog en vb " pour optimiser XP ",
vla que j’ai de super problemes !
monsieur boot plus : unmountable boot volume ( etc … )
et impossible d’ installer 2k : meme erreur.
XP lui reconnais pas la partition : ça serai une fat que ça serait pareil pour lui lol et en plus, il la crois vide !
resultat : win demande a booter en sans echec, normal etc … et me cache lilo => plus linux, donc la je suis avec une knoppix et le port de ma soeur en gateway, c’est cool
mais je voudrais pas formater ^^ d’ou le probleme
( smiley powaaa )
voila mon probleme, si vous aviez une idée … je prend !

T’as pas de bol toi, entre ta mandrake et Windows

Question con :  knoppix il voit quoi ? Rien non plus ? (on peut rêver)

knoppix il voit tout
j’ecoute de la musique a l’heure qu’il est sur ma partition win …

/me : la base de la securité informatique, restreindre l’accès

La solution la plus simple serait de faire une sauvegarde des fichiers importants à partir de la knoppix et de reformater. (je sais c’est pas ce qu’il y a de plus rapide mais au moins c’est la methode la plus sure)

Ca serai pas un problème de MBR ?

Je crois que si tu boote avec un cd de XP tu as des utilitaires pour réparer ça sans tout foutre en l’air.

Après, knoopix > chroot > lilo/grub et c’est reparti.

Voila, juste mes deux centimes

Oui j’ai pensé à ça … mais sauvegarder 38go …
c’est pas le mbr qui m’embete a prioris lol mais en fait, je pense pas que le probleme vienne de la, quoi que … je vais essayer de voir avec knoppix.
Je veux pas graver 20 CD
je sais pas si kno va aimer que j’enleve le sien ( j’ai plus de lecteur pr le moment, que mon graveur )

Pour réinstaller lilo (si tu as Mandrake), prend le rescue sur le CD 1 je crois, ça doit être pareil pour d’autres distribs.

Sinon a mon avis ta partition est endomagée. Et je n’ai pas d’idée de comment la recréer sans virer les données.

Apres l’achat d’un nouveau disque dur, j’ai tout re installé.
Probleme : ma seconde partition de mon second disque ( l’ancien donc ) est invisible :
lecteur non formaté, voulez vous formater maintenant ?
knopix dit aussi erreur, alors que c’est une FAT 32 que je lisais y a 3jours et j’ai meme rien fait …
j’ai des données crutiales sur cette partition, alors si vous avez des iddées …