Problème avec WIndows Update

Lorsque je vais sur Windows Update, il me propose 2 MAJ critiques: IE6 SP1 et Microsoft Data Acces (ou un truc dans le genre). Je lance donc le téléchargement, et lorsqu’il installe ces 2 bidules, je reçois un message comme quoi ils s’ont pas certifiés par Microsoft ou pas compatibles avec Windows (le genre de message qu’on reçoit quand on installe des drivers non certifiés par Billou et sa bande) et l’installation s’arrête (pas le choix).

Par acquis de conscience (histoire de pas rester sur un “quels nuls chez grosoft, leurs MAJ de windows plantent comme des merdes, die, Bill, die!!!”), j’ai vérifié sur mon ancien système (qui est désormais un backup drive), il me propose les mêmes MAJ, mais là, tout se passe sans problème (normal, quoi!).

Alors, c’est quoi ce bordel? Quelqu’un aurait-il déjà eu le même problème? Une piste?
Pour info, mon OS est Win XP Home.

Et en installant manuellement il dit quoi ? Genre en passant par .

Je déterre le topic pour poser une chtite question par rapport à Windows Update. Y aurait pas moyen de downloader des packs d’updates tout comme le sp1 ? Comme ça pas besoin de faire l’update pendant des plombes, on garde ça au chaud sur le hdd et hop. Et puis ce serait bien pratique aussi pour les potes qui ont pas le net (oui ça existe encore)

Glup: Merci pour le lien, ça peut être bon à connaître!

Sinon, j’ai fait un réinstallation de Windows (avant d’avoir ta réponse), et depuis, plus de problèmes avec Windows Update.

Je me demande si le problème serait pas lié au fait que le pack pour IE, si ma mémoire est bonne, doit êter intallé à part des autres updates…

Personne n’a d’idée pour le stockage des updates ?

[quote]Personne n’a d’idée pour le stockage des updates ?[/quote]Bah, à part rechercher une à une les updates sur leur site support, je vois pas.

Et leur prétendu CD de correctifs pre-SP2 qu’ils nous avaient promis l’an dernier c’est DTC.

M’enfin le SP2 devrait pas tarder… d’ici septembre…

J’ajoute que c’est super lourd lors d’une installation toute fraîche de WindowsXP avec/sans SP1. Tu te chopes illico MsBlaster dès que tu oses te connecter au net.

sauf si tu mets le firewall de windows XP !