Problème bizarre

Bon, je ne savais pas trop ou poster ça, ni si ça a un grand interret, mais depuis un bon bout de temps, je souffre d’un problème, aussi étrange qu’insignifiant. ça m’arrive sporadiquement, mais ça m’énerve toujours.

Bon voilà mon problème: quand je clique avec ma souris, mon oreille droite se bouche pendant un court instant, le temps du clique quoi… Ne riez pas c’est vrais! ça arrive surtout quand j’éfectue beaucoup de cliques. Je croyais que c’était juste le bruit des baffles faisant “clique” qui causait ça, mais ça n’agit que sur mon oreille droite, pas la gauche, donc ce n’est pas ça. Ensuite j’ai cru qu’il sagissait d’un lien de cause à effet entre ma main droite et mon oreille droite, mais non. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, figurez vous que mon oreille peut aussi se boucher quand quelqu’un d’autre clique avec la souris.

Bref je voulais savoir si quelqu’un connaissait ce phénomène et à une explication, ou si ça arrivait aussi à certain d’entre vous, ou bien si j’était un mutant.
Ce message a été édité par GUIGUI le 21/09/2004

J’ai un problème similaire, mais à 2 différences près :

1. Les clics n’interviennent que lorsque je clique sur des images d’un certain post du vendredi sur ce site.
  2. Je n’ai aucun problème avec mon oreille, mais quand je clique, j’ai un truc bizarre qui se passe avec mon slip…

Sinon, pour ton problème:

C’est quoi tes specs ?
Est-ce que tu t’es overclocké ?
As-tu patché ton BIOS interne ?
Quelle est la différence entre un pigeon ?
Quelle est la marque de ta souris ?
Attends-tu une réponse sérieuse à tes questions ?

Attends-tu une réponse sérieuse à tes questions ?[/quote]Ben, j’aimerais au moins savoir si ça arrive à d’autre.

J’ai eu un pb similaire l’année dernière. Un beau matin, mon oreille gauche me semblait bouchée. J’entendais, mais pas bien les aigus. Les femmes au téléphone me semblait être des droïdes (sérieux!) et les salles exigües remplies de femmes générait un effet larsen horrible.

En fait, j’avais un bouchon de cerumen lié à une utilisation trop accrue de cotons tiges. Mon pharmacien a arrangé le pb…

Moi aussi j’ai un probleme qui s’apparente au tiens mais ca n’a rien a voir avec mon pc:
A chaque fois que je bois un café j’ai mal a l’oeil droit,VERIDIQUE! Parait que pour faire passer le truc,il faut juste que j’enleve la cuillere.

Non mais ça reste pas bouché. ça dure une fraction de seconde, le temps du clique, puis ça recommence quand je reclique, puis denouveaux quand je rereclique, etc. etc…

Bon. Personne n’a l’air de vraiment de prendre au sérieux ici, alors à ta place, j’irais faire un tour sur http://www.santeweb.com/ et je poserais la question en ligne à un ORL.

C’est clair que s’il y a quelque chose qui ne va pas en dehors de ta machine, c’est pas un geek qui va te répondre.

Ca ressemble méchamment à un des symptomes des accouphènes. Le son c’est de l’air qui vibre et qui vient faire vibrer ta menbrane qui transforme ça en signal électrique que ton cerveau il comprend. Quand tu cliques (et que tu entends le bruit) il y a de l’air qui fait pression sur ta menbrane, dans le cas des accouphènes (cils pêtés qui vibrent tout seul et transmettent un signal -> d’où bruit de fond (souffle) persistant) la “pression normale” (qui engendre le “son” que tu entends) est perturbée par le comportement anormal de tes “cils”. D’où “sensation” d’oreille bouchée pendant un court instant (ou autre: on entent plus le souffle (signal pas assez fort).

Ou alors t’as du cerumen en trop.

De toutes façons l’auto-médication c’est MAL donc tu vas pas en cours demain mais chez le docteur ^^.

[quote]nolan a dit:

De toutes façons l’auto-médication c’est MAL donc tu vas pas en cours demain mais chez le docteur ^^.[/quote]Ouais, c’est mal. Cela dit, si GUIGUI hésite à franchir le pas de porte de son médecin, l’alternative SantéWeb est rassurante. Il te donne un petit diagnostic par rapport à ce que tu lui a dit et généralement fini par “Aller voir votre médecin”.

Perso, j’ai des acouphènes depuis tout petit. Généralement lourd dans les moments de silence, j’entends mon coeur qui bat dans ma tête à la façon d’un gars qui battrait la mesure à coup de massue sur de la tôle. Mais sinon ça va, je suis pas devenu fou. Quand j’en ai parlé à mon Médecin, elle m’a dit :

• ça te gène beaucoup?
  • Non, pas tant que ça
  • Alors tout va bien. Si ça te gène, tu peux penser à te faire opérer.
  • Ah ouais?
  • Ouais!

[quote]Perso, j’ai des acouphènes depuis tout petit. Généralement lourd dans les moments de silence, j’entends mon coeur qui bat dans ma tête à la façon d’un gars qui battrait la mesure à coup de massue sur de la tôle. Mais sinon ça va, je suis pas devenu fou. Quand j’en ai parlé à mon Médecin, elle m’a dit :

• ça te gène beaucoup?
  • Non, pas tant que ça
  • Alors tout va bien. Si ça te gène, tu peux penser à te faire opérer.
  • Ah ouais?
  • Ouais![/quote]Comment ça ça s’opère? On m’a toujours dit le contraire moi : (

Moi c’est très leger, même dans les moments de silence. Un espèce de tout petit tout petit souffle et il suffit que je regarde mon plafond pour que tout mes capteurs sensoriels l’oublient. Mais s’il y avait moyen de s’en débarrasser et d’“entendre” à nouveau un silence pur je dirais pas non.

Hé le vraiment seul moyen d’en avoir le coeur net c’est de consulter un ORL, il y a des tas de maladies traitées (medocs ou chirurgies) qui génèrent des acouphènes alors vas-y et tiens nous au courant de la suite

Je fais un  pari: GUIGUI et Nouch vous avez des plombages dans la bouche. GUIGUI en a plusieurs et Nouch au moins 1.
Et tant que j’y suis: GUIGUI si ta souris est sans fil, mon idée est encore plus probable.

Si c’est le cas, vous êtes victimes d’un truc assez marrant. Donnez-moi la réponse et je vous explique

Ce message a été édité par JeeP le 25/09/2004