Probleme Boot screen

Comment essayer de jouer les geeks quand on est un noob ?
J’ai voulu changer mon boot screen pas l’intermediaire de boot Xp
J’ai fait ma sauvegarde et en voyant que tout allait bien au reboot j’ai viré l’ancienne ligne
Le probleme c’est que quand je reboot maintenant je tombe sur une invite qui me propose de choisir entre :
Microsoft windows Xp
et
Line)
Quand je choisis “microsoft win XP” ça demarre normalement et quand je choisis “line)” ça redemarre
Donc je peux toujours utilisé mon PC mais c’est chiant (obliger de taper sur une touche) donc:
Comment virer ce “Line)” ?

Je crois qu’il faut effacer une ligne dans la section OS du fichier boot.ini (mais je suis pas sur, donc à confirmer)

[quote name=‘baalistik’ date=’ 23 Nov 2004, 16:11’]Je crois qu’il faut effacer une ligne dans la section OS du fichier boot.ini (mais je suis pas sur, donc à confirmer)
[right][post=“306444”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je pense aussi. Essaye de lancer msconfig et de vérifier les lignes de ton boot.ini
Sinon il va falloir éditer le fichier à la mimine.

Amuse-toi bien

C’est quoi cette histoire de ligne ? Bootxp je sais pas ce qu’il fait, mais ca ne devrait pas changer ton fichier boot.ini situé à la racine de ton DD.

Dans ce que tu décris, ton fichier boot.ini a été modifié et une ligne a été rajouté, sachant qu’une ligne dans la rubrique [operating systems] représente un os installé.

Edit donc ce fichier boot.ini en allant dans : Panneau de config\systeme\avancé\parametres de demarage et recuperation\modifier.

A ce moment là, tu es dans le fichier boot.ini , dans la rubrique [operating systems] vire la ligne quoi fait que tu as deux os de listés. Fais gaffe de ne pas virer la ligne de ton os par defaut hein… (elle devrait ressembler a un truc comme ça : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /noexecute=optin /fastdetect

Et la prochaine fois, pour faire bien entre geeks, change ton bootskin avec tout simplement bootskin, qui est ultra simple.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=« Microsoft Windows XP Professionnel » /fastdetect /NoExecute=OptIn

exemple complet de boot.ini ta plus qu’a copier coller :stuck_out_tongue: (sauf si ta pas installé sur c: ou dans un autre dossier que windows :stuck_out_tongue:

C’est un petit peu bebete Nighty de donner ton fichier boot.ini.
Qui te dit qu’il a la même config que toi? Qu’il a win xp PRO, tout le monde n’achete pas la version PRO comme tu l’a fait…
Qui te dit qu’il a un disque dur ide et non scsi (auquel cas, la ligne commence par SCSI(x)…), qu’il n’est pas sur une partition dynamique (ce qui change aussi les parametres) ?

Donc en gros, il me semble bien plus judicieux de lui préconiser la suppression d’une ligne semble-t-il inutile que du remplacement bête et mechant de son fichier de boot.

Si tu me réponds « bah il est pas con », tout le monde n’a pas ta maîtrise…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Une petite précision aussi. SI tu as installé la console de récuperation de win xp, tu as obligatoirement une autre ligne dans ton fichier boot.ini qui devrait ressembler à ceci : C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT=« Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP » /cmdcons , ça, faut pas virer

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 24 Nov 2004, 01:45’][boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=« Microsoft Windows XP Professionnel » /fastdetect /NoExecute=OptIn

exemple complet de boot.ini ta plus qu’a copier coller :stuck_out_tongue: (sauf si ta pas installé sur c: ou dans un autre dossier que windows :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ nonothekiller › date=’ 24 Nov 2004, 01:51’]C’est un petit peu bebete Nighty de donner ton fichier boot.ini.
Qui te dit qu’il a la même config que toi? Qu’il a win xp PRO, tout le monde n’achete pas la version PRO comme tu l’a fait…
Qui te dit qu’il a un disque dur ide et non scsi (auquel cas, la ligne commence par SCSI(x)…), qu’il n’est pas sur une partition dynamique (ce qui change aussi les parametres) ?
[right][post=« 306506 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu vois ta betise? tu fous presque la meme chose que moi et tu viens critiquer… LOL quoi
:stuck_out_tongue:

(et sa permet de tester le multiquote qui dechire)

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 24 Nov 2004, 02:05’]tu vois ta betise? tu fous presque la meme chose que moi et tu viens critiquer… LOL quoi
:stuck_out_tongue:

(et sa permet de tester le multiquote qui dechire)
[right][post=« 306509 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

humhum, j’lui ai proposé un exemple pour lui montrer la gueule de la ligne, je lui ai pas passé mon fichier boot pour qu’il le recopie, nuance. Et pour le Xp PRo, oui, j’ai une licence…

Tu me suis, on va dehors pour regler la suite si t’es un homme :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Pour rassurer tout le monde j’ai bien les meme lignes que NightHUnter
J’ai juste une ligne supplementairequi s’appelle "(backup line)"
ça pourrait bien etre ça qu’il me faut virer mais pour pas aggraver mon cas je prefere attendre votre confirmation :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP Professionnel” /fastdetect /KERNEL=LOGOOS.EXE
(Backup Line)

Voila
Merci

Bah ouais, ca n’a pas l’air de correspondre a grand chose ce truc, vire le, et si tu as un probleme, tu pouras la remettre en prenant la dernier bonne config connue…

Et hop un probleme de resolu :stuck_out_tongue:
ça demarre pil-poil
Merci à vous