Probleme branchement audio leadtek winfa TV2000 e

Bonjour,

j’ai acheté la carte TV leadtek winfast TV2000 Expert. Je l’ai installée et installé les drivers. J’ai l’image mais pas le son car je n’arrive pas à brancher le cable minidin fourni qui dois relier la sortie audio de la carte TV à l’entree audio de la carte mere ou carte son.
J’ai la carte mere GA-8IDML (P4 titan series) avec carte son integrée. J’ai cru repérer une serie de 2 rangées de 8 pic squi correspondrait à l’audio. Mais je ne sais pas ou brancher mon fil: sur quels pics? Dans quel sens car j’ai un 4 emplacement sur la prise a mettre avec un fil blanc, un vide, un rouge et un noir.
Par ailleur sur la prise de la carte TV pour l’entree audio il y a une tite fleche dessinée sur un coté j’en ai déduit comme il y a une tite fleche aussi sur la prise a brancher qu’il fallait le brancher dans ce sens. Ai je raison?

Merci de votre aide!

tu le branche comme celui qui va au lecteur de cd/dvd, le probleme c est que les cartes integrees ont trop souvent une seule entree, il faudra surement choisir.

sinon tu achete un vrai carte son, une audigy ES, ca vaut 40E

Bon, a priori, t’es mal barré… Attends, reste là, panique pas. Le problème c’est que ta carte mère ne comporte qu’une entrée… pour CD_IN:

C’est cette entrée qu’il faut utiliser et surtout pas le connecteur F_Audio (Front Audio). Ce connecteur est fait pour déporter à l’avant les différentes prises des hauts parleurs.

Normalement, le rouge devrait toujours être mis sur la borne 1 (donc avec la flèche)… Mais avec les constructeurs de cartes mères, ce n’est pas toujours le cas. Ne t’inquiète pas, l’une ou l’autre solution fonctionne, mais la stéréo pourrait être inversée.

Mais le problème que tu auras: la prise CD_IN est normalement utilisée pour la lecture de CD audio. Il se pourrait que tu ne puisses changer cela.
Sur d’autre cartes mères et sur des cartes son Creative, il y a normalement plusieurs prises qui ont cette tête.

En gros, essaye, tu ne risques pas grand chose, au pire, tu n’auras pas de son (solution: achète une vraie carte son si tu peux). Bien entendu, tu fais les branchements, débranchements de prises alimentation coupée et câble d’alimentation retiré de la tour.

Edit: le lien pour l’image