Problème Carte mère / Disque dur

[HS : mon dieu, deux thread dans HotLine en dix jours alors que ça fait trois ans que je suis inscrit, il faut que j’arrête les frais !]

J’ai actuellement sous le coude un ordinateur (même pas mal !) malade, de passage.

En effet, il refuse de lancer le Windows XP qui l’équipe, de même qu’il refuse de réinstaller celui-ci…

[i]Spécifications :

Athlon 64 3400+ (socket 754)
2x512 DDR Samsung pc3200
ASUS K8N-E Deluxe
Maxtor 200 Go S-ATA & Maxtor 160 Go S-ATA
ATI Radeon 9800 Pro Sapphire
ANTEC SmartPower 480w[/i]

A l’allumage, le BIOS bippe très très fort :
« SMART erreur, sauvegardez & remplacez »
→ Sur le 160 Go seul ET sur le 200 Go seul.

Etonné de la double erreur SMART, je branche les disques durs sur mon ordinateur (faut-il les spécs ?), là dessus le 200 Go passe très bien, en revanche le 160 Go passe pour un 62 Go (lui, il rend certainement l’âme).

Je fais un loformat sur les deux disques durs, dans le doute, mais rien n’y fait : l’ASUS K8N-E Deluxe refuse catégoriquement tout boot sur le disque dur.

Mes questions sont donc les suivantes :

  • La carte mère est-elle en train de « perdre » son chipset Silicon Image ?
  • Le 160 Go peut-il être récupéré (j’ai de gros doutes là, je sens le retour SAV Maxtor) ?
  • Si j’achète un nouveau disque dur, cela fonctionnera-t-il ?

En vous remerciant :stuck_out_tongue:

[Troll]

Maxtor, SAIMAL !

[/Troll]

Sinon, t’as essayé de brancher le 200 Go seul, de le formater, créer des partoches et réinstaller Windows pour tenter de booter ?

Et sur un windows UBCD, il boote le PC ?

[quote name=‘djcarlcom’ date=’ 13 Jul 2005, 16:07’][Troll]

Maxtor, SAIMAL !

[/Troll]

Sinon, t’as essayé de brancher le 200 Go seul, de le formater, créer des partoches et réinstaller Windows pour tenter de booter ?

Et sur un windows UBCD, il boote le PC ?
[right][post=“376985”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh c’est absolument pas un troll, beaucoup d’hébergeurs avec qui je travaille ont abandonné Maxtor (ex. OVH qui est passé de Maxtor à Seagate à cause du taux de panne trop élevé…)

Sinon le mieux c’est aussi de d/l le logiciel qui va avec le HD et de lancer un full test voir s’ils sont vraiment niqués ou pas…

Je viens de penser à autre chose :

Pendant l’install de windows, t’as pensé à mettre la disquette du contrôleur SATA ?

Ca n’explique pas les problèmes de SMART, mais ça pourrait expliquer les problèmes de boot…