Problème carte wifi invisible

Bonjour bonjour

Alors, commençons par le problème:
sur le portable d’un ami (sony vaio sous windows xp), sa carte wifi intégrée au portable (ainsi que les autres connexions réseau en fait) n’apparait plus dans Panneau de config\Connexions réseau

Cependant, sa carte apparait bien dans le gestionnaire de périphériques ainsi que dans un ipconfig /all (elle apparait avec media déconnecté).

Le service connexion réseau et le service wireless zero config sont bien démarrés
Je lui ai fait faire un netsh int ip reset c:\log.txt puis redémarrer, ça ne change rien
Je lui ai fait supprimer la carte du gestionnaire de périphs puis la redétecter/réinstaller: ça ne change rien

Il a ce problème depuis que l’admin du domaine de sa boîte a bidouillé quelque chose (ça le fait pour ses collègues aussi) MAIS sur son profil local (avec droits d’admin) les cartes réseau n’apparaissent plus non plus.
Une idée?

Edit: et leur admin est un branque et ne sait plus ce qu’il a modifié

Idée à 2 cents: sur le portable du labo (un Thinkpad T42p), j’avais, [i]a priori[/a] le même problème avec le Bluetooth, en fait y’avait une combinaison de touches pour désactiver une ou plusieurs partie des réseaux… Ca peut peut-être t’aider. (–> jette un oeil à la doc du Vaio)