Probleme d'accès à certains sites internet

Bonjour,

Depuis un petit temps j’ai des difficultés pour charger certains sites internet et celà d’une maniere tout a fait aléatoire.
Parfois certains ne chargent pas ou mal (le chargement de la page ne se fini pas) et à d’autres moment ils se chargent tout a fait correctement.
D’autres par contres ne se chargent plus du tout !

J’ai tenté plusieurs fois de rebooter mon routeur autant manuelement que le reset par l’interface mais rien n’y fait.
Routeur : Philips SNA6500-18
J’ai a un moment cru que celà venait de FF3 que je venais d’installer mais j’ai les meme problemes avec IE et Safari.

J’ai un peu cherché dans mon routeur et j’ai remarqué que un truc se répétait dans le log assez régulierement : un SYN FLOOD

ex :

06/12/2008 15:25:04 SYN Flood to Host 192.168.1.9, 4956->> 80.79..*, 80 (from PPPoE1 Outbound)

Les adresses ip à la fin sont souvent différentes mais se répetent mais bon j’imagine que c’est vu que je tente de join souvent les meme sites.

Y aurait t’il une solution sans passer par la case format?

Ah oui et derniere chose, je suis en réseau par cable via un switch et les autres pc n’ont visiblement aucun probleme

Edit : apres avoir viré le firewall de mon routeur ça a l’air d’aller vaguement mieux [quelque sites fonctionnement là sur le moment mais d’autres recommencent a planter malheureusement] mais bon je prefererais quand meme le garder up si possible
Par contre celà me prouve une fois de plus que je devrais changer de routeur et que les routeur philips c’est de la m*****

Ça ne serait pas du à un module installé sur Firefox (genre FasterFox) qui fait tout plein de requêtes en même temps sur les serveurs http?

J’ai essayé de lancer FF en mode sans échec et ça n’a rien changé :slight_smile:

Essaye de resoudre les domaines des sites qui merdent, c’est peut-être juste le serveur DNS qui en pète.

Et si tu désactivais/réduisais la sensibilité de la protection anti-dos (anti attaque) dans ton routeur ?

J’ai eu le même problème récemment & c’était dû à mon firewall logiciel.
Suite à réinstallation, je ne sais pas pourquoi (je ne suis pas un pro non plus) mais Kerio V4 me mettait le bazar & rendait le surf hyper pénible.
Je crois que c’était lié à un truc qui se désactive au bout de 30 jours, quand les options avancées se désactivent en passant à la version gratuite mais je n’ai pas trouvé quoi.
J’ai changé de firewall logiciel & hop problème résolu.

En espérant que cela a pu aider un peu.

Enfait le routeur est tellement pourris que quasi rien n’est paramatrable, donc a mon avis la meilleur solition serait d’un trouver un nouveau.

Quelqu’un aurait t’il un conseil pour un routeur correct, efficace et pas trop trop cher ?