Sur les PC (Windows 10 ou 11) de la maison (via free), je n’arrive plus à accéder aux sites qui donnent les adresses des vidéos de tonton Bob Véhachehesse. Je dis bien sur les PC (WiFi ou ethernet). Quelque soit le navigateur, même en mode icognito.
Sur le téléphone qui passe donc par la même box (ou par les mêmes box), pas de souci.
Ce que j’ai noté en faisant un tracert, j’objtiens le loopback. Aucune idée du pourquoi, le fichier .hosts ne contient rien.
C’est vraiment plus par curiosité qu’autre chose car je ne me souviens pas d’avoir modifié quoique ce soit sur la box ou sur les pc.
Voici ce que me donne le tracert. Et l’ipconfig associé. Note pour le DNS j’ai mis opendns, et avant j’avais Cloudfare (1.1.1.1), le résultat est identique.
MS Defender (ou je ne sais plus quel nom MS a encore changé pour leur truc).
Mais sinon oui c’est vrai je n’avais pas pensé à changer le fichier Hosts, merci je vais tenter.
Edit : ah oui, avec l’IP dans le Hosts ça marche vachement mieux! (forcément c’est le but du Hosts :D)
Tu peux tenter de taper nslookup tout seul, puis à la ligne suivante « server 192.168.0.1 » (l’ip de ta box si je me souviens bien) puis entrée et ensuite tu fais un test avec « www.perdu.com « pour voir si ça répond puis le nom de domaine que tu souhaite atteindre. Tu peux ensuite changer de server par 8.8.8.8 et voir si ça réponds différemment . Tu n’aurais pas un pi-hole ou un AdGuard dns chez toi ?
OpenDNS ne fonctionne plus en france. CISCO a coupé le service en France pour ne pas avoir à gérer les décisions de blocage.
Cloudfare applique les blocages.
Google ne les appliquait pas mais ils ont perdu leur appel en janvier donc je doute que ça dure.
On va tous finir avec un Pi qui fait tourner Unbound…