Problème d'affichage

J’ai formaté le disque dur mais je navique sur mon pc en 16 couleurs parce que quand j’installe les drivers de ma carte graphique, et que je redémarre windows, l’écran s’éteint. J’en appelle à la geek-solidarité pour m’indiquer la marche à suivre pour réparer ça. Merci

Bonne Nouvelle Mon pc est reparer… Je ne sais pas quesque j’ai fait mais je l’ai repare

@@@+++, False frere de Sadly_Hope
:stuck_out_tongue: :pleure: :pleure:

Redemarre en mode sans echec,
supprime le driver de la carte graphique,
redemarre,
reinstalle le driver
va dans le panneau de config-> affichage-> configuration-> bouton avancé-> carte,
il y a une liste déroulante en bas de la fenetre “taux de rafraichissement” ou un truc dans le genre
regarde a l’interieur, si tu n’est pas en 60Hz essais d’y passer et passe egalement en 1024*768 en 32bits…
l’ecran ne devrais plus se désynchro

:stuck_out_tongue: mais comment on fais pour changer la frecance due l’ecrans

Le prob TIBO s’est que l’ecrans setien le bouton jaune (quan s’est alume) devien oranges donc sa vais sa dabitude quan le pc est etien et comme le pc est toujour alume s’est le plem :stuck_out_tongue:

exactement, 15 pouces

et un écran 15 pouces non?

Euh, j’ai 400 Mhz 128 Mo de Ram… carte graphique ATI 128 Pro GL…

[quote]age? sexe? ville?[/quote] et ohh !! on est aps sur caramail ici :stuck_out_tongue:

A moins d’avoir un 12" de la guerre nimporte quel ecran tient le 800X600 32bits en 60hz. je pencherais pour un pb de driver …

des précisions seraient necessaires …
windows? cg? ecran? driver? age? sexe? ville?

Je pense pareil, la plupart des ecrans se mettent en veille lorsque la frequence est pas bonne.

C’est ce que j’allais dire Donjohn… Ouf UT2003 (ça cartonne!!!)

je pense à un truc, tu dis que l’ecran s’eteind lorsque tu met les drivers…t’aurais pas un pb de frequence d’ecran ???

A mon avis l’écran ne s’éteint pas. le PC doit planter et ca fait ecran noir donc impression de plantage.

Deja tu bootes en mode sans echec (suivant ton OS) et tu vas dans le gestionnaire de peripherique/materiel et tu jartes les cartes graphiques si’il y en a , ensuite tu rebootes et tu suis bien pas à pas la procédure standard pour installer tes drivers, n’essaie pas de forcer quoique ce soit.

N’oublie pas d’installer tes drivers AGP auparavant si tu en as

[Edité le 16/9/2002 par tibo]

mets à jour tous tes drivers. désactive aussi les propriétés d’économie d’énergie on sait jamais.
plus de détails sur ta config seraient bienvenus si tu veux une réponse plus détaillée…

euh on veut bien etre solidaire mais faudrait deja avoir les details de ta config, c difficile de deviner comme cela…(CG/proc/OS,…)