Problème d'affichage

Hello, Maverick toujours victime de problème d’affichage mystérieux…

Bref, ce coups-ci, la config est la suivante :

MSI K7T266 Pro2 RU (Bios 3.70 (dernier), VIA 4in1 (derniers), DirectX9)
XP 1800+
ATI radeon 9500Pro (Hercules, 3D prophet) (Catalyst 3.2 Powered 7.84)
2xSeagate 80gb RAID
WinXP

Bon tout fonctionne nickel. Pas de plantage, bon score partout, etc… Mais le problème est étrange comme toujours, il s’agit de lignes horizontales qui défilent sur l’écran (plus des nuances de ton que de réelles lignes). Vraiment bizarre, c’est à se demander si j’ai pas un problème de vue. J’ai d’abord pensé à la fréquence, mais je suis à 85Hz. J’ai testé les drivers Hercules (avec formattage), pas de changement, les anciens drivers Catalyst, pas de changement, j’ai testé un autre écran, même problème, essayé sans DirectX9, pas de changement, désactivé la carte son (intégrée), pas de changement, retiré le lecteur DVD, pas de changement, retiré la carte rézo, pas de changement, retiré les enceintes, pas de changement,…

Je vois pas, un défaut de la carte ?!? Des interférences à l’intérieur du pc ?!? J’ai à peu près tout enlevé, je vois plus que le venti du CPU mais c’est difficile de faire sans.

Et comme je n’ai pour l’instant pas le moyen de tester la carte dans un autre pc, je fais appel à toi, qui a peut-être été confronté au même problème. Voilà, merci pour d’éventuelles solutions.

A+

Au fait c’est normal que le gestionnaire de périphériques reconnaisse deux cartes ??

http://www.isuisse.com/chfium/bug.jpg

[Edité le 27/3/2003 par Maverick]

carte graphique a tester, je vois pas ce que je peut te dire de plus…

Moi je dirais change de CM, car quand j’avais ma MSI K7T266 pro2 RU, ma Radeon 9500pro (Sapphire) ne passait pas. En fait, le PC tournait un petit moment (variable entre 30 secondes et 1h) et pis pof, ça plantait.

Maintenant que j’ai une nouvelle carte mère (Soltek) ya plus de problème.

Donc mon conseil, essaies de tester ta CG chez quelqu’un qui a une autre CM que la tienne (et pour troller comme un gros porc, je dirais chez quelqu’un qui n’a pas de MSI).

edit: ortho.
Ce message a été édité par drannor le 29/08/2003

hihi je sais maintenant

c’est un type de memoire present sur les ati qui est completement daubé, je ne sais plus qu’elle est la marque de la memoire, mais tu es loin d’etre le seul. (et je retrouve plus le forum ou ca en parle !!!)

dit moi la marque de tes puces memoires, ca devrait faire tilt dans ma tete