Probleme de check cd

Voila mon probleme : je n’arrive plus à faire fonctionner certains cd. Je mets le cd dans le lecteur, il se lance, faonctionne normalement quelques secondes et me demande de réinserrer le cd dans le lecteur. Je n’ai aucun probleme pour copier les données contenues sur le cd sur mon disque ou lire les cd audio. Le probleme se pose uniquement avec les cd de jeux ( civilization 3 & fifa 2003 par exemple, que des originaux evidement) J’ai fait une petite recherche sur le web et j’ai vu que ces jeux ont tous une pretection de type safedisk 2.

Est-ce que ça peut venir de la ?

Est-ce que ça peut venir de windows xp que je viens de reactiver (trop de changement materiels) ?

A priori , ce n’est pas un virus ( je viens de fair eun scan avec un antivirus remis à jour y’a 1 heure) et le probleme ne vient du lecteur cd ( le meme phenomene se produit avec le graveur)

HELP PLIZ’

[quote De toute façon comme l’as dit remouk le but de ce thread n’est pas de justifier la legalité de tels patchs. [/quote]
Loin de moi cela…m’enfin…[c’est pas grâve…]

quoteje les achète alors je fais ce que je veux avec d’abord.[/quote]Nan meme si tu les as acheté le contrat de license utilisateur t’interdit de modifier les executables, donc d’installer des patch no-cd. De toute façon comme l’as dit remouk le but de ce thread n’est pas de justifier la legalité de tels patchs.

En fait je cherchesune autre solution ( moins brutal que le format c:) et j’aimerais bien savoir d’ou peut bien venir le probleme.

quoteje les achète alors je fais ce que je veux avec d’abord. :([/quote]Non.
Mais là n’est pas le sujet…

:remouk

Même pas vrai…Moi tous mes jeux ont des patch no-cd.
C’est carrément plus pratique et puis, je les achète alors je fais ce que je veux avec d’abord. :frowning:

bah… met les patch no-cd ou backup-cd… oui je sais, ca enerve toujours de devoir mettre un crack alors qu’on a un original mais bon…