Problème de compilation

Salut,

je suis en train d’apprendre le C++, et j’ai un petit problème de compilation sous Windows : avec Dev-C++, le compilateur ne me prend les accents, et affiche à la place des caractères bizarres ; alors que sous Debian, le G++ me compile tout parfaitement bien.

Existe-il une technique pour que le compilateur de Dev-C++ puisse reconnaître les accents ? Ou alors c’est mort et je dois aller chercher un autre compilateur (auquel cas, lequel me conseillez-vous ?) ?

Merci !

le problème vient du codage des caractères (différents code de pages), et le compilo peut pas faire grand chose je croi :]. Vu que je m’y connait peu je vais laiser d’autre te répondre plus amplement (et sans dire de connerie), mais ma solution à 2 centimes est de remplacer les caractère accentués par leur code ASCII.
Exemple : ‹ \x82 › pour ‹ é ›, le 82 est en hexa.

En contrepartie les chaines deviennent illisible, si quelqun a une meilleur technique, je prend aussi :stuck_out_tongue:

PS : c’est g++ qui tourne derrière dev-cpp

en fait le probleme ne vient pas du compilo mais de la console windows qui ne connait pas les accent. essaye de rediriger la sortie vers un fichier et normalement dedans tu aura des accents

désolé, les accents passent :stuck_out_tongue:

Donc je suis condamné à mettre le code ASCII dans chaque chaîne ? Mais c’est de la merde !

Bon, je vais faire cette méthode, en attendant d’en avoir une meilleure. Si un gourou du C++ passe par ici… :stuck_out_tongue: