Problème de compilation

J’ai une erreur de compilation avec les bibliothèques OpenGL que je capte pas du tout, elle n’était pas la vendredi.
Depuis, j’ai simplement réinstaller mon système à l’identique, avec tout pareille en gardant ma partition home. Donc rien qui devrait toucher à mon prog.
Sinon j’ai la Mandrake 9.0 et une Geforce2, j’ai installer les drivers de NVidia (d’abord le kernel patch sous la forme d’un tar.gz et puis le rpm prévu pour la mandrake 8.2 qui j’ai forcé avec un nodeps pour la faire tourner sur la mandrake 9.0, c’est pas bien mais ca marche)

Bon voila, je vous file les erreurs :

gcc -Wall -pedantic Texture.o Graphics.o Game.o main.o Joueur.o -o spacecrow -L/usr/X11R6/lib -lGL -lGLU -lglut -ljpeg
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glthread.o): In function _glthread_InitTSD': glthread.o(.text+0x28): undefined reference topthread_key_create’
/usr/X11R6/lib/libGL.a(glthread.o): In function _glthread_GetTSD': glthread.o(.text+0x81): undefined reference topthread_key_create’
glthread.o(.text+0x96): undefined reference to pthread_getspecific' /usr/X11R6/lib/libGL.a(glthread.o): In function_glthread_SetTSD’:
glthread.o(.text+0xe7): undefined reference to pthread_key_create' glthread.o(.text+0x108): undefined reference topthread_setspecific’
/usr/X11R6/lib/libGLU.so: undefined reference to sqrt' /usr/X11R6/lib/libGLU.so: undefined reference toceil’
/usr/X11R6/lib/libGLU.so: undefined reference to `floor’
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [all] Erreur 1

Il manque la compil de tous les fichiers .o mais il n’y a aucun problème de ce coté la. Le seul problème provient des bibliothèques libGLU et libGL mais je ne sais pas quoi faire : réinstaller les anciens fourni avec la Mandrake 9.0 qui sont très lents ou réinstaller les drivers NVidia, je n’en ai aucune idée et ca urge, c’est un projet pour mes études.

Donc si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

dsl de vous avoir déranger, après avoir fait un tour sur le site de nvidia et avoir télécharger les drivers pour la mandrake 9.0 (qui n’existait pas il y a quelques semaines) J’ai tous réinstaller correctement et ca marche très bien.

Ca me fait rappeler qu’il faut que j’arrête de faire mon bourrin de service, mais quelques fois on est obligé lorsque NVidia n’a pas encore sortis des drivers en RPM pour sa distribution favorite toute neuve.