Probléme de connection.free.fr

Je me tourne vers toute la zone, car j’ai fait tout ce qui était en ma possibilité.

J’ai activé mon ftp samedi.
Il a été créé lundi.
On peut même le voir. > ftp de Winny
Mais il m’est impossible de m’y logger pour uploder des donnés.
J’ai utilisé Filezilla et cuteftp.

Mais il me marque :

Etat : Connexion à cafwinny.free.fr ... Etat : Connecté à cafwinny.free.fr. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 perso34-g.free.fr FTP server ready [0.14] Commande : USER cafwinny Réponse : 331 Password required for cafwinny. Commande : PASS ********** Réponse : 530 Login incorrect. [679] Erreur : Impossible de se connecter !

Or mon login et mon pass sont bons. C’est certain, j’ai vérifié sur le site de free en faisant des actions qui y faisaient appel.

-J’ai demandé de l’aide sur “ADUF” sans succes.
-J’ai appellé la hotline free. Le mec n’a pas pu m’aider. Il m’a conseillé d’essayer avec un autre soft, mais rien n’y fait.

Il est à noter que je peux me logger sur des ftp d’amis. Donc mon port 21 est bien ouvert sur mon routeur.

A L’AIDE. Je suis preneur de n’importe quelle solution, même les plus bêtes.

je vais peut-être dire une grosse connerie, mais je lance l’idée quand même :

dans mon log de filezilla, il se connecte à ftpperso.free.fr avec mon login + pass. il ne se loggue pas à mmenfin.free.fr

Trés bien tenté, si tu as d’autres idées tout aussi simples, je suis preneur.
Mais j’ai essayé les deux. Même résultat. impossible de se logger.

edit: je me rend compte que mon message peut-être mal interprété. Je te remerci vraiment C’est sérieux.

les autres ftp que tu as tentés, c’était sur free aussi ?

(edit-answer : je l’ai pris comme ça aussi :stuck_out_tongue: )

Je dois avouer que non.
Je disais ça pour preuve que je peux me logger sur un ftp en passant par le port 21.
Pourquoi ?

tu es abonné free ?
si tu l’es pas et que t’as pris un accès libre, il faut se connecter depuis une IP free pour y acceder (si t’as un 56K fais le test)
si tu l’es, tu as essayé le serveur ftpperso.free.fr ?

[quote name=‘winny’ date=’ 17 Mar 2005, 22:46’]Je dois avouer que non.
Je disais ça pour preuve que je peux me logger sur un ftp en passant par le port 21.
Pourquoi ?
[right][post=“342334”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

huhu, c’est con, c’est le premier truc auquel j’avais pensé, mais parceque je pensais que le ftpperso.free.fr pouvait être la solution, auquel cas ça aurait marché avec d’autres serveurs… donc du coup ça tombe un peu à l’eau. à moins que ce soit un problème au niveau du serveur de free.

d’ailleurs, les repertoires qui sont sur ton ftp, d’où qu’ils sortent ? tu t’es déjà loggé d’autres fois ?

Je n’ai jamais reussi à me logger sur mon compte.

Oui je suis abonné chez free. J’ai la freebox(v4).
Oui j’ai tenté les deux : login.free.fr et ftpperso.free.fr

Les repertoires ont éte créé automatiquement quand j’ai fait une manip d’installe sur free.fr. Je m’étais dit, bétement qu’il fallait peu-être passer par là pour commencer.

attention warning autre idée très con :

le ftp, c’est censé marcher en ligne de commandes, à la base. tu pourrais peut-être tenter, tu seras sûr que ça ne vient pas des logiciels que tu utilises

edit : rhoo la faute sur censé :stuck_out_tongue:

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 17 Mar 2005, 22:57’]attention warning autre idée très con :

le ftp, c’est sensé marcher en ligne de commandes, à la base. tu pourrais peut-être tenter, tu seras sûr que ça ne vient pas des logiciels que tu utilises
[right][post=“342341”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

??? Alors là, tu parles un autre langage…
J’entre dans une dimension inconnue.

Je fait ça comment ?

bon, je connais pas trop non plus, mais dans une invite de commande dos (genre cmd.exe sur xp), tu tapes ftp, puis open ftpperso.free.fr, ça ouvre la connection au serveur. ensuite ton login, puis ton pass.
les logiciels de ftp ne font que reproduire ces commandes écrites.

Regarde aussi ce qu’il se passe par l’interface web d’upload http://ftpperso.free.fr/webftp/

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 17 Mar 2005, 23:05’]bon, je connais pas trop non plus, mais dans une invite de commande dos (genre cmd.exe sur xp), tu tapes ftp, puis open ftpperso.free.fr, ça ouvre la connection au serveur. ensuite ton login, puis ton pass.
les logiciels de ftp ne font que reproduire ces commandes écrites.
[right][post=« 342345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est fait… Et hélas même message d’erreur: login incorect.

HAaaaa :stuck_out_tongue: ça marche en passant par free.

Bon, alors c’est quoi le probléme ?

winny : matte tes PM à propos :stuck_out_tongue:

[quote name=‘winny’ date=’ 17 Mar 2005, 23:10’]HAaaaa :P  ça marche en passant par free.

Bon, alors c’est quoi le probléme ?
[right][post=“342349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’aurais pas un mot de passe avec des caractères alacon, genre accents ou autres ?

(je ne sais même pas si c’est possible, mais bon)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 17 Mar 2005, 23:12’]winny : matte tes PM à propos :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342350 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un merci énorme. ça marche. Je peux me connecter à un compte free en passant par filezilla.

[quote name=‹ mmenfin ›]t’aurais pas un mot de passe avec des caractères alacon, genre accents ou autres ?

(je ne sais même pas si c’est possible, mais bon)[/quote]

Mon pass est une suite de chiffre.

[quote name=‘winny’ date=’ 17 Mar 2005, 23:17’]Un merci énorme. ça marche. Je peux me connecter à un compte free en passant par filezilla.
[right][post=“342352”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah alors ça venait d’où ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 17 Mar 2005, 23:20’]bah alors ça venait d’où ?
[right][post=“342354”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

NON NON. Moi j’y arrive pas. Je peux me logger à 1 compte free. Mais toujours pas au mien.
Sauf en passant par free > Je peux uploader. Je viens d’y mettre ma signature pour tester.

j’aurais tendance à dire que ça vient de chez free, du coup, ils ont peut-être foiré la création, ou il y a un soucis sur la machine qui l’héberge.

il y a moyen de détruire un compte ftp, puis de le recréer ?

edit : ultime réflexion, parce que ton log me fait penser à quelque chose.
depuis quelques jours, à la première tentative de connection de filezilla, ça me marquait aussi connexion impossible, avec une mention d’un serveur perso34 machin. pendant qu’il y avait “attente de relance”, je reforçais la demande de connection (il me demandait si je voulais finir la connection en cours), et hop, ça passait. ce soir, ça marche du premier coup, mais peut-être que le serveur de free à besoin d’être violenté un peu.

mon log actuel c’est ça, pas de trace de perso34

Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ... Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil... Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb &nbsp;7 2005 13:55:51] Commande : USER mmenfin Réponse : 331 Password required for mmenfin. Commande : PASS ******* Réponse : 230 User mmenfin logged in. Etat : Connecté

Bizarre !!! Je commence à saturer là. Je martyrise mon compte en passant par free en ce moment même. Mais ça passe toujours pas.

Quelqu’un peut répondre à ça :
On peut supprimer un compte et le recréer ??

Ou bien :
Peut-on modifier son pass ? au cas où se serait ça qui géne.