Probleme de connection internet

jai un petit probleme avec ma connection internet adsl car je peut me connecter mais je ne peut allez nul par
je m’explique
j’arrive a me connecter a qu’elque chose mais le navigateur ne peut pas afficher la page il ne la trouve pas
le problème c que ca marchai hier et qu’entre temps je suis en train de me bidouiller un reseau avec troi pc et que quand internet marchera je partagerai la connection internet
j’ai du faire une fausse manip ou j’ai rater un virage
je me tien a votre disposition pour toute info complémentaire
pouvez vous m’aider

je te conseille personnelement:
tu allumer ton pc
tu desinstalle tout ce qui touche a internet sur ton pc
tu reinstalle tout ce qui touche a internet
et tu vois si ca marche…!
c’est comme ca que j’ai fait avec ma connection adsl lorsque ca deconnait et depuis ca va mieux.
courage!

bon si tu as un modem alcatel usb:

il faut mettre les driver 1.6 au minimum, sinon sa ne marche pas, kazza fait planter la connection

comme dit cybernoid il faut limité le nombre de connexions simultané, les valeur par defaut sont tres bien

a mon avis sa viens surtout des driver alcatel…

??? Edonkey et kazaa marchent très bien sur wanadoo.
Par contre, si tu mets un nombre de connexions simultanées trop haut pour le donkey, ça peut saturer les ressources de la machine (sous windows 98 en tout cas). C’est ce qui se passe chez moi: quand j’ai 100-200 connexions simultanées, le browser web ne marche plus, il n’arrive plus à trouver les pages.

Je crois qu’il y a une bidouille dans la base de registre qui permet de changer ça, mais je suis trop flemmard pour chercher :wink:

en fait j’ai trouver la solus du probleme chez wanadoo et en fait c’est que wanadoo n’accepte pas les programme de type spywar tel que kazaa morpheus imesh et donc tou marche bien jusqu’ au moment ou j’install un de ces logiciel les pages internet et le logiciel fonctionne alors ensemble et correctement et quand je reboot la connection est realise mais les pages web ne marche plus quand au logiciel il ne peut plus ce connecter du tout
coter wanadoo leur seul solution est de me dir de ne pas installer ces logiciel spyware
alors c’est un peu idiot d’avoir lADSL et de ne pas pouvoir telecharger
avez vous deja renconter ce type de probleme et pouvez vous m’aider please???
Au niveau du pc pour ravoir une connection potable c’est limite de ne pas format car desinstaller les spyxare ne suiffi pa
Merci d’avance pour toutes vos propositions je suis prenneur meme si elle son dérisoir
je deprime!!! :wink:

Sorry daddy :slight_smile:

Heuu bourriche… j’étais preums :slight_smile:

Ca ressemble grandement à un problème DNS corrige ça ou bien regarde quel adresse ip t’es attribué côté WAN et tente un ping qui te permettra de vérifier ta connexion.

Bah oui ça marche très bien, suis d’ac avec Nighty. :cool:

non y marche tres bien.

j’ajouterai : vérifie (si tu as XP) que le firewall de XP n’est pas activé sur ta connexion. C’est une vraie crasse.

Vérifie que tu n’as pas attribué une @ IP pour ton raccordement ADSL… je suppose que c’est ton FAI qui doit te la fournir…

quest ce qu’une adresse ip mappée
je ne comprend pas ce que c’est
explicated to me please

Tu as activé un proxy par mégarde,
tu as supprimé les @ des serveurs DNS (vérifie si tu peux “pinguer” cafzone : 217.174.207.22),
Tu as attribué une @ IP “mappée” sur ton raccordement NET au lieu de ta carte dédiée au réseau local

[Edité le 28/11/2002 par Moktar]