Problème de connexion

Bonjour à tous,

suite aux conseils de mon ami feanor, je me suis enfin inscrit sur la cafzone.

J’ai un problème; je viens d’installer WoW, de créer mon compte…mais quand je lance le jeu et que je rentre nom de compte et mot de passe, il me fait “impossible de se connecter”. Je ne comprends pas, même en règlant le firewall ça ne marche pas. Et je ne peux même pas créer mon perso.

Suite aux conseils du “staff technique” j’ai déconnecté tous les firewall et autoriser les p
ports qu’ils m’indiquaient, mais tjs rien.

Vos avis?

NB: je suis en irlande avec mon équipement français, connecté en résidence étudiante.

Il y a peut-être des protections au niveau de l’accès internet de ta résidence étudiante. Je ne sais pas du tout comment c’est fait. Mais en gros, s’ils ont déjà un gros firewall qui laisse rien passer à part les trucs classiques (http, ftp, smtp, pop, telnet, ssh), ça pourrait être dur.

moi je suis en résidence étudiante, on partage un accès internet et sans VPN (qui rend donc le proxy transparent) je ne peux pas jouer.

(heureusement que j’ai un admin compréhensif :P)

De plus, s’il y a un routeur quelque part pour partager la connexion, il faut un forward des ports… (enfin, au début je n’en avais pas besoin, puis un beau jour, WoW a refusé de se connecter sans cela :stuck_out_tongue: )

Bref, faut voir avec l’administration réseau de ta résidence étudiante.

effectivement, vous n’avez probablement pas d’IP unique, en conséquence il faut forwarder certains port vers ton IP locale, et ça ya que l’admin réseau qui peut le faire (ça se fait au niveau du routeur de la résidence)

tu lui indique les ports que t’a donné blizzard (une plage de port en théorie) et tu lui demande de forwarder ça sur ta machine, par contre il acceptera pas forcément (entre autre parcque si il les forward vers toi il peut pas les forwarder vers quelqu’un d’autre, donc si vous etes deux dans la residence à vouloir jouer à WoW, comment choisir lequel joueras et lequel se fera renvoyer chier ?)

[quote name=‹ Clad › date=’ 9 Mar 2005, 13:09’]tu lui indique les ports que t’a donné blizzard (une plage de port en théorie) et tu lui demande de forwarder ça sur ta machine, par contre il acceptera pas forcément (entre autre parcque si il les forward vers toi il peut pas les forwarder vers quelqu’un d’autre, donc si vous etes deux dans la residence à vouloir jouer à WoW, comment choisir lequel joueras et lequel se fera renvoyer chier ?)
[right][post=« 339536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’autant plus qu’il y a pas mal de ports à forwarder… Deux ports + une plage de près de 200 ports :stuck_out_tongue: (de 68xx à 6999 si ma mémoire est bonne)

La liste des ports est donnée sur le site officiel.

Les ports 68xx à 6999, c’est pas les ports bittorent par défaut ? Du moins : cette plage ne contient-elle pas les ports torrent ?

Parce que si c’est le cas, ils ne servent pas à grand chose si ce n’est pour les updates.

Si, les 68xx c’est du bittorrent…

Mais j’ai vérifié, sans ceux-là, j’arrive à voir la liste des serveurs mais pas à me connecter… donc le forward est bien nécessaire.

En fait ça donne :[ul]
[li]Pas de forward : impossible de se logger :stuck_out_tongue: [/li][li]Forward des « deux ports tout seul » : on se logge, on voit les serveurs, mais on joue pas :stuck_out_tongue: [/li][li]Forward de tout le bazar : c’est nickel :P[/li][/ul]

Ah ? Tiens ? Je pensais pas qu’ils étaient nécessaire pour se connecter aux serveurs.

Par contre, si c’est des ports bittorent, il n’y a peut-être pas besoin d’en ouvrir 200… Si je dis ça, c’est pour qu’il en demande moins histoire de pas faire peur à son admin.

Euh… maintenant que j’y pense…

moi mon routeur autorise que 3 ports en entrée (ed2k, ed2k udp et ident) et j’ai jamais eu de probleme pour jouer à WoW.

Apparament seuls les ports sortant sont nécéssaire pour WoW (or bittorent, logique… mais pour jouer ça devrait suffire), or les ports sortants, à moins d’admin parano qui fonctionne par whitelist, c’est au niveau de ta machine qu’il faut les ouvrir…

à moins evidemment que, comme dit, l’admin n’autorise que certains ports sortants (genre 20/21, 80, mail…) dans ce cas il faudrait bien lui demander de mettre des plages de sortie pour toi (ou mieux de supprimer ce bridage inutile)

D’abord merci à tous pour toutes vos réponses.

Il faut donc que je voie avec l’admin…ça va etre drole…rien que quand on signale qu’internet n’a pas marché pendant x heures, on nous réponds « vous payez pas, ne vous plaignez pas » :stuck_out_tongue:

Au fait, voici le dernier conseil du staff technique de wow:

Mon pare feu logiciel est le cadeau de 90 jours de suscription de norton…

J’ai plutot l’impression qu’il va falloir que j’attendre septembre pour jouer. C’est gavant parce que pendant ce temps, mon mois gratuit disparait… :stuck_out_tongue:

Si je puis me permettre euh… un firewall ça sert un peu beaucoup a rien si tu es derriere un routeur qui fait bien son job… le firewall il est au niveau de l’admin de ton réseau, installé un firewall logiciel c’est :

  • totalement inutile

  • Susceptible de faire baisser ta qualité de connexion (ping notamment)

  • Susceptible de faire ramer ta machine (machin résident en fond)

  • Susceptible de t’emmerder si il faut configurer les ports appli par appli…

déjà que je vois trop pas l’interet d’un firewall en situation “normale” (enfin, avec un ordi en connexion directe sur le web), vu que bon, c’est pas monsieur intel trucmuche, surfeur de l’internet, qui risque d’être victime d’une attaque DoS, tant que t’as un AV et/ou un OS à jour rien de ce qui arrive du net ne peux avoir de “prise” sur ta machine, mais alors si t’es derriere un gros réseau commun dispatché par un routeur, tout bien comme il faut, c’est vraiment, et completement, no use d’avoir un firewall soft…

Clad, opposé aux firewalls softwares depuis… euh… que je sais que ça existe. ce qui m’empeche pas de regler aux petits oignons le firewall de mon routeur.

edit : et norton euh… hahaha quoi… j’veux dire, ya un peu des anti virus comme avast dont la registristration est gratuit, qui sont bien plus leger et moins usine-à-gazesques que norton, dont les défintions de virus sont mis à jour automatiquement et regulierement… enfin qui ne sont pas moins efficace que norton en tout cas, et totalement gratuitement.

commences par désactiver ton FW, il est possible que ça suffise (ca dépend comment est fait le réseau, chez moi ca marche).