Problème de connexion

Bonjour à tous,

suite aux conseils de mon ami feanor, je me suis enfin inscrit sur la cafzone.

J’ai un problème; je viens d’installer WoW, de créer mon compte…mais quand je lance le jeu et que je rentre nom de compte et mot de passe, il me fait “impossible de se connecter”. Je ne comprends pas, même en règlant le firewall ça ne marche pas. Et je ne peux même pas créer mon perso.

Suite aux conseils du “staff technique” j’ai déconnecté tous les firewall et autoriser les p
ports qu’ils m’indiquaient, mais tjs rien.

Vos avis?

NB: je suis en irlande avec mon équipement français, connecté en résidence étudiante.

Il y a peut-être des protections au niveau de l’accès internet de ta résidence étudiante. Je ne sais pas du tout comment c’est fait. Mais en gros, s’ils ont déjà un gros firewall qui laisse rien passer à part les trucs classiques (http, ftp, smtp, pop, telnet, ssh), ça pourrait être dur.

moi je suis en résidence étudiante, on partage un accès internet et sans VPN (qui rend donc le proxy transparent) je ne peux pas jouer.

(heureusement que j’ai un admin compréhensif :P)

De plus, s’il y a un routeur quelque part pour partager la connexion, il faut un forward des ports… (enfin, au début je n’en avais pas besoin, puis un beau jour, WoW a refusé de se connecter sans cela :stuck_out_tongue: )

Bref, faut voir avec l’administration réseau de ta résidence étudiante.

effectivement, vous n’avez probablement pas d’IP unique, en conséquence il faut forwarder certains port vers ton IP locale, et ça ya que l’admin réseau qui peut le faire (ça se fait au niveau du routeur de la résidence)