Voilà la situation : ce week-end, je trouve dans une grande surface plusieurs jeux pas cher, alors hop, j’achète, faut pas laisser passer une occasion pareille. Dans le lot y’a Myth III (The Wolf Age), qui m’intéressait pas mal. Du coup je l’installe sur l’ordinateur de mon père (puisque le mien est à mon appartement à 4 heures de train de là, je lance, et hop, il plante… je m’en doutais quand même vu la carte graphique installée, mais c’était plus fort que moi, fallait que j’essaie ce jeu.
Et c’est là qu’apparaît le gros problème : depuis, toutes les couleurs (sous Windows 98) se retrouvent changées, c’est à dire que toutes les couleurs sont comme plus claires, et les gris très clairs ne sont plus affichés (genre plus de cases visibles sous Excel, à moins d’afficher les lignes en rouge…). Je sais que ça vient de Myth, car en lançant le jeu sur mon ordi, j’ai pu observer qu’il effectuait là aussi le même changement de couleurs, mais qu’en quittant il remettait tout en ordre.
Donc si quelqu’un pouvait m’aider en m’expliquant où changer quelque chose (registre, fichier spécial, etc) pour que les couleurs d’origine reviennent, qu’il soit béni 1000 fois par toutes les divinités majeures
Merci pour la réponse, mais malheureusement, ça n’a pas l’air de fonctionner
Sous dos, j’ai donc lancé “scanreg /restore”, mais il m’indique “Echec de la restauration”… En fait, je crois que ça fait plus de 5 jours qu’il y a ce problème (si j’avais su plus tot, j’aurais essayé plus vite), donc pas de restauration possible.
Seulement, puisque c’est un programme qui est en cause, il doit surement y avoir une possibilité pour effectuer l’opération inverse, non ? Parce que j’ai pas trop la motiv’ de réinstaller Windows encore une fois (surtout que je viens de le faire…). Enfin, si j’ai pas le choix…
Pas si con que ça comme question, j’ai eu peur un moment de pas l’avoir fait
Mais non, j’ai bien désinstallé… Il reste bien le dossier avec 1-2 fichiers, je vais voir si ça change quelque chose en le supprimant, mais je doute fortement.
Enfin, je vais encore vérifier une fois, peut-être que j’ai oublié quelque chose.
le tout suivi d’un reboot en bonne et due forme? tu as essayé simplement de remettre un thème de couleur windows dans le panneau de configuration / affichage?
Non, le reboot a bien été fait, et le changement de thème ne résout pas le problème d’affichage…
En fait, j’ai l’impression que c’est la palette de couleurs du système qui a été modifiée, puisque les modes 256 couleurs, 16 ou 24 bits donne toujours un mauvais résultat. Seul le mode 16 couleurs (en sans échec par exemple) fonctionne correctement.
Tiens, en passant, je tombe sur le fichier “myth_log.txt” :
[quote]10.02.103 18:21:26 Myth III running under Win98 ----------------------------------------------
logo_table.cpp, line #208: logo cache md5 failure
Running SiS 6326 - Philips 150S (15inch LCD MONITOR 150S1) at 640 x 480, 16 bit
Mouse appears to have 3 buttons and 3 axes.
Initialized for DirectSound3D using COM
Running SiS 6326 - Philips 150S (15inch LCD MONITOR 150S1) at 640 x 480, 16 bit
Avec une SiS 6326 comme carte graphique (bien pourrie par ailleurs) et un écran Philips 150S. Mais je sais pas si ça peut aider.
Tcheu, j’y crois à peine : j’avais bien réinstallé le driver de l’écran, mais voyant que ça ne changeait rien à mon problème, je me suis dit “bah, inutile de réinstaller celui de la CG, le résultat sera le même”… Et pourtant, ça a tout résolu !!!
Je recopierai 100 fois “avant tout, réinstaller les drivers” pour la semaine prochaine, promis
Edit : J’oubliais, merci aussi à silka et Ghadzoeux pour leurs réponses Ce message a été édité par Baleg le 09/10/2003
A tout hasard, t’as été voir dans paramêtres/propriétés avancées/gestion des couleurs? Il t’a peut-être créé un nouveau profil de couleurs que depuis il charge par défaut (toujours dans les questions cons: t’as été vérifier qu’il n’y avait rien de nouveau dans Démarrer/Programmes/Démarrage ?)
EDIT: Et merde, trop tard… enfin, tant mieux pour toi! Ce message a été édité par blublu le 09/10/2003