Problème de création de compte AWS

Bonjour,

J’ai voulu créer un compte aws gratuit afin de manipuler pour me former à son utilisation (c’est ce qu’on utilise pour la prod dans mon taf).

Lors de la création de ce compte, j’ai entré mes informations de carte bleue. Je n’ai pas pu aller au bout de la création du compte puisqu’il y a eu un problème avec ma carte bleue, et j’ai reçu un mail m’expliquant pourquoi:

Some common reasons why an authorization might fail are:

  • Amazon is not set up to accept the CVV2 security code associated with credit cards. Your bank may be able to temporarily lift this requirement.

  • The authorization is for a low dollar amount ($1.00), which your bank may decline.

  • If you signed up for multiple AWS services, a $1.00 authorization may be performed for each service. Your bank may approve the first authorization and decline subsequent ones depending on their security policies.

  • Some banks have restrictions on Internet transactions. You may want to check with your credit card company to see if they have such a restriction.

A priori il n’y a pas de raison pour que le problème vienne de la somme demandée, et ma banque ne m’a jamais posé de problème sur les paiements en ligne (Société Générale), amazon.fr inclus.

J’ai vu ici ou (voire ) que ce pouvait être parce que ma banque n’accepte pas de payement sans cryptogramme visuel (mais amazon.fr fait la même chose non ?).

Dans un des liens précédemment cités il est expliqué qu’on pouvait utiliser une carte bleue virtuelle afin de passer cet étape, je n’ai pas encore essayé, cette option étant payante chez ma banque, et je ne sais pas si je peux faire confiance au site référencé.

Là je peux accéder mon compte pour changer de carte bleue seulement depuis l’ordinateur d’où j’ai créé ce compte (la session est encore active) mais le compte n’est pas accessible pour cause d’invalidité si j’essaie de me connecter depuis un autre ordinateur.

J’ai essayé de voir comment contacter le support aws mais ils n’ont l’air de fournir que du support payant.

Avez vous un retour d’expérience de ce genre de problème avec aws ?

Je n’ai pas eu le soucis, par contre le support peut être contacté, faut trouver la page mais ça avait été efficace pour moi, ils m’ont rappelé dans l’heure.

J’ai ouvert des dizaines de comptes AWS avec ma CB Société Générale, et jamais eu de souci.
Ta boite n’a pas un account manager que tu pourrais contacter, à tout hasard ?

AWS fournit bien du support gratuit, mais pour ça il faut au moins avoir finalisé la procédure de création du compte.

Et c’est un peu hors sujet, mais si c’est pour ta formation dans le cadre du boulot tu devrais demander à ce que ta boite crée un compte bac à sable, payé par elle, plutôt que sur ta CB. Un bon projet de mise en jambe serait de scripter la destruction mensuelle de toutes les ressources dessus :slight_smile:

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai envoyé un message à ma banque pour avoir plus d’explication mais pas encore de réponse.

Aujourd’hui j’ai effectué un paiement sur amazon.fr avec succès donc j’ai réessayé d’enregistrer la carte bleue sur aws. Ce coup-ci pas de message d’erreur par contre je n’ai pas été redirigé vers la page de vérification du phone number. Puis j’ai reçu le même mail que dimanche.

Ce coup ci j’ai pu envoyer un ticket au support. On verra bien.

Sinon, j’aime bien le fait de faire mon truc dans mon coin. Comme ça je n’ai pas de comptes à rendre. L’objectif étant que ça reste gratuit ou très peu onéreux. Ce ne serait pas la première fois que je me forme sur mes propres deniers.

Bonjour,

J’ai compris ce qu’il s’est passé.

J’utilise 1password pour alimenter automatiquement les champs de la carte bleue sur le formulaire. il se trouve qu’il y avait une erreur dans le mois dans la date de fin de validité. Il m’est déjà arrivé que 1password ne puisse pas remplir les champs de date de fin de validité auxquels cas je le rentrais à la main, mais c’est la première fois qu’il me rentre une donnée fausse (genre 11 au lieu de 12).

Comme la donnée était remplie et que je ne connais pas par cœur cette date,elle me paraissait correcte (j’ai contrôlé ensuite dans mon compte 1password, la date est correctement enregistrée, c’est juste lors du remplissage du champs qu’il y a eut décalage).