Salut,
ça fait 3 mois que j’ai l’offre free ADSL et le modem sagem fast 800.
Le problème c’est que je suis constamment déconnecter toutes les 5-6 heures.
J’ai 3 prises téléphoniques chez moi et j’ai bien mis un filtre sur chacune.
Je n’ai pas de chipset VIA (il est connu pour poser des prob.) mais une carte mère “Sis 651”.
j’ai mis tous les pilotes à jour ,de la carte mère et du modem.
J’ai désactiver la mise en veille automatique des périphériques USB.
Je suis brancher sur la troisième prise téléphonique par rapport à la prise téléphonique principale ,serai ce possible que le signal soit trop faible ce qui causerait les déconnexions?
Sa fait 3 mois que j’essaie de résoudre ce problème mais je n’y suis toujours pas arriver.
Merci de votre aide.
Salut je suis chez free et g le meme modem et j’ai le meme probleme pourtant je n’ai qu’une prise telephonique. Je pense donc que ca vient de free ces deconnections. Enfin moi je m’en fiche un peu d’etre deconnecté toutes les 6 heures donc g pas trop creusé le probleme
je te conseille un petit freeware qui s’appelle adslautoconnect et qui te reconnectera automatiquement a chaque deco. ca regle pas le probleme mais c moins lourd a vivre
C’est vraiment un mystère :
J’ai fait des tests,
la première fois ça a tenue 5 h puis déconnexion avec le message “une erreur inconnue s’est produite” et impossible de me reconnecter, j’ai été obliger de redémarrer le PC.
La deuxième fois,ça a tenue sans problème durant 24h.
La troisième fois,ça s’est déconnecter au bout de 2h et impossible de me reconnecter sans redémarrer le PC.
J’ai tout fait ,mais ça continu à déconner.
D’après est t’il possible que cela vienne de FREE?
Ca vient de la plaque adsl. Lorsque ton modem se deconnecte, il a besoin (dans ce cas la) de se reinitialiser (Phobo connait bien le pb), du coup tu n’arrives pas à te reconnecter immediatement. Tu peux rien faire sauf subir et gueuler aussi Ce message a été édité par Donjohn le 09/05/2003
Ouais ca vient de chez FT evidemment… Free n’y est pour rien.
Bon perso j’ai un modem-routeur et donc ca se reconnecte direct mais bon ca arrive pas trop souvent dans l’ensemble. Mais il est sur qu’un pov modem auto-alimenté par usb c’est pas terrible… Mieux vaut avoir un vrai modem Ethernet alim externe… Ce message a été édité par BadAcid le 09/05/2003
Peut -être que mes déconnexion sont dû à une problème d’alimentation de mon modem USB (malgré avoir mis tous les drivers à jours) donc un hub pourrait résoudre le problème(mais chui vraiment pas sur).
Autant pour moi, je voyais pas le rapport, mais je pensais à un hub rj45.
Pour l’alimentation c’est sur que si tu prends un hub usb, ça ne peux pas faire de mal, ça soulagera ta carte mère.
Mais si le problème viens de chez FT, Free ou encore de ta plaque locale, tu ne peux rien faire. Peut-être pleurer …
Je me suis aperçu que le voyant ADSL est éteint quand il y a une déconnexion.
Et quand je clique sur le logo free (d’habitude je ne le fait pas) pour me reconnecter un message s’affiche disant que le périphérique USB n’est pas brancher sur le port USB.
Pour me reconnecter il faut que débranche puis que je rebranche le modem.
Je crois que c’est un problème assez connu pourriez vous me dire comment faire pour résoudre ce problème SVP??