Salut, il y a quelques jours, j’allume mon PC, comme normalement mais au chargement de WinXP pro (SP2) le PC reboot, cela me fait ça plusieurs fois.
Je me dit : “bon je vais pas me casser la tête, je vais faire une réinstallation de Windows par dessus, faire mes sauvegardes, formater puis tout bien réinstaller.”
Je boot donc sur le CD d’install et quand j’arrive au choix de la partition (j’ai 2 disques dur), ça me dit que le type de partition est inconnu et ce pour les 2 disques (au lieux d’avoir marqué C:/ [NTFS ou FAT32] j’ai C:/ [INCONUE] ) et donc si je veux continuer mon installation, il faut que je formate.
Mon problème est que j’ai beaucoup de truc que je ne veux pas perdre, donc je voudrais savoir si il y a un moyen de récupérer mes données.
Branche le HD sur un autre pc.
Et si c’est pas possible, demande autour de toi si on peut pas te passer un boot cd, genre knoppix, ça permettra au moins de savoir si il reste quelque chose à sauver…
Ça sent la partition qui est passée en RAW ça, j’ai eu exactement le même problème il y a quelques mois…
Perso j’ai tout récupéré à partir d’un autre PC en utilisant Stellar Phoenix, puis j’ai formaté, re-install windows puis j’ai tout balancé sur le DD fraichement formaté…
Heu s’il le voit pas sous Windows c’est que le problème est plus méchant je pense…
Pour Stellar Phoenix oui c’est très simple, il recherche les disques, crée l’arborescence de tes fichiers et ensuite tu sélectionnes ce que tu veux récupérer…
Si ton disque est en FAT, avec un boot CD knoppix, tu peux tout récupérer ou presque (je l’ai fait il ya peu et j’ai tout de suite changé d’avis sur nunux ).
Ca y est, j’ai mis mon DD en slave sur un autre PC sur lequel j’ai installé Stellar Phoenix. Celui-ci retrouve tout mais quand je les récupère et les envoie sur le DD qui fonctionne bien, ça me créer des fichers de 0 octet avec le bon nom et tout mais bon un MP3 de 0 octet…
Mais je ne l’ai pas trouvé sur ton lien car ceux-ci sont des demo et on ne peux pas récupérer les ficher (mais bon je suis peut être une pine qui n’y arrive pas ), ça dit qu’il faut l’acheter pour ça.
Ca y ai j’ai réussi à faire mes sauvegardes, donc merci à ceux qui m’ont expliquer quel logiciel utiliser.
Mais j’ai un petit truc qui me turlupine :
Ayant sauvagarder tout ce que j’avais sur mon disque secondaire (le D:/), je le formate en NTFS et j’installe WinXP dessus (le D:/) pour pouvoir y mettre ceux que j’ai sur le principal (le C:/) qui contenait Windows et qui déconnais et là je m’apercoit que le C:/ n’est plus en « partiton inconue » mais est revenue en NTFS, je redémare donc le PC avec un boot sur le C:/ qui ne marchait pas ya 2 jours et là tout refonctione comme avant, WinXPP se lance alors que ya 2 jours plus rien ne marchait.
Donc voila, en un mot, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé
C’est tout aussi louche un DD qui se met en RAW…
Quoi que non ça a l’air régulier j’avais cherché sur le web mais personne ne sait donner d’explications : paf du jour au lendemain ça se met en RAW, et il faut formater…
Certains disent que ça vient d’un DD non refroidi par ex…
Pour ton DD, peut-être que XP a recréé les tables mbr et que tu peux y accéder ?
Je sais pas ce que sont les tables mbr mais je me suis dit que peut être que le WinXP installer sur le disque D:/ avait “réparé” son installation sur le C:/, c’est ce que tu voulais dire?