problème de disque dur

avec la sortie de PCmark05 et le fait que je sois en vacances, je me suis dit que ce serai pas mal de bidouiller un peu dans le pc pour m’amuser (entre deux instance à WoW) et là je me suis aperçu que j’avais des perfs de disque dur absolument ridicule … à la section HDD virus scan, la où certains tapes les 20 Mb/s environ je plafonne à tout juste 5, et je suis aussi en retrait dans le premier test « Windows start up » avec un petit 6 mb/s, là où ceux en IDE sont pas loin de 8mb/s

ossecour :stuck_out_tongue: je sais pas trop où chercher pour un problème de disque dur :stuck_out_tongue:

ma config’
athlon 64 3000+
1Go de ram (chips samsung)
K8VSE deluxe (chipset via K8T800)
le disque dur maitre est un Seagate de 40 Go (barracuda IV je crois)

j’ai forcé l’utilisation de l’UDMA5 dans le bios mais ça a rien changé.

Hum… paye toi un raptor ? :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ton disque se fait peut etre un peu vieux. T’as essayé de défrag ?

[quote name=‹ NagH › date=’ 29 Jun 2005, 18:23’]Hum… paye toi un raptor ?  :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, ton disque se fait peut etre un peu vieux. T’as essayé de défrag ?
[right][post=« 372944 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je viens de formater et de réinstaller y’a 8 jours :stuck_out_tongue:

7200 rpm ou pas ?

et puis, un 40 go, c’est moins rapide qu’un 80 ou un 120

quels que soient mes disques , depuis mon Conner 340Mo en VESA Local Bus, j’ai toujours été en retrait sur mes perfs disques en benchs.
(Sandra ou autres…)

A mon avis les mecs ont fait leurs tests avec des disques où il n’y a qu’un OS (donc qq centaines de Mo), parfaitement défragmentés…

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 29 Jun 2005, 20:46’]quels que soient mes disques , depuis mon Conner 340Mo en VESA Local Bus, j’ai toujours été en retrait sur mes perfs disques en benchs.
(Sandra ou autres…)

A mon avis les mecs ont fait leurs tests avec des disques où il n’y a qu’un OS (donc qq centaines de Mo), parfaitement défragmentés…
[right][post=“372987”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

possible car à l’utilisations, je remarque pas de lenteur

Le VLB, je crois que ça concernais seulement les cartes vidéos… :P"

KayL, si en utilisation courante tu ne trouves pas ça lent, c’est que c’est bon. Osef des chiffres :stuck_out_tongue:

Sinon passe la barre des 10K, ça fait une belle différence…

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 30 Jun 2005, 09:33’]Le VLB, je crois que ça concernais seulement les cartes vidéos… :P"
[right][post=“373108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A l’époque les controleurs IDE n’étaient pas directement sur la carte mere (enfin je crois), et donc il y avait des cartes VLB aussi pour l’IDE…