Problème de dossier

Alors voilà la situation :

  1. Je prends des cours sur un notebook depuis la rentrée.
  2. Je transfert tous ces cours sur mon PC en fin de semaine.
  3. Je fais tout au long de la semaine des recherches sur mon pc que je dois transférer sur mon notebook.

Au début ça allait, mais là j’ai un problème.

Avant, je passais tout mon dossier qu’on va appeler X du notebook au pc pour mettre à jour les documents de cours, et ensuite je faisais l’inverse, les cours ayant été “mis a jour” par un “remplacer tout”, dans le but de transférer mes recherches/devoirs sur le notebook.
Le gros problème, c’est que les devoirs s’accumulent, et disons qu’a un moment, j’arrive a un point ou les devoirs sont a jour sur le pc, et les cours sont à jours sur le notebook… donc je peux plus faire un “remplacer tout” bien bourrin.

Je me demandais si mon problème avait une solution ? Si on pouvait par exemple, ne remplacer que les fichiers qui sont plus petits à la destination qu’a la source ? Dans ce cas j’aurais qu’a faire un c/c comme avant sans me faire chier à trier ce que je dois copier ou non.

J’arrive pas à être très clair sur le problème, mais disons que mon dossier X contient 5 fichiers, 3 cours et 2 devoirs, qui sont en début de semaine identiques sur le pc et sur le notebook, et en fin de semaine, les deux devoirs sur Y du PC sont plus à jour que les fichiers devoirs de X, et les cours de X sont plus à jour que les fichiers cours de Y. Un “remplacer tout” serait fatal, soit pour mes cours, soit pour mes devoirs…

Help !

(Je suis sous XP sur le pc de bureau et Ubuntu sur le notebook).

Euh… Deux sous-dossiers “cours” et “devoirs” ? Ou alors, il y a un truc qui m’échappe…

Ou “remplacer si plus récent” (qui existe dans la majorité des logiciels FTP, je pense). Sinon, je suis d’accord avec Faskil, c’est encore le plus simple.

Un bête outil de synchronisation non ? http://pon.fr/-dsynchronize-logiciel-porta…ynchronisation/
Il va détecter les versions mis à jour, nouvelles etc. Où alors j’ai zappé un truc, ce qui est possible :slight_smile:

Le problème, c’est que je range mes devoirs et surtout mes recherches par matière, pour pas avoir a chercher plus tard où je les aient mis.
Je vais aller voir ce que donne l’outil de synchronisation, à savoir que je transfert par clé usb.

Je ne comprends toujours pas où est le problème.

Tu fais un dossier « cours », avec tous ce que tu veux dedans (sous-dossiers par matière, etc.) et un autre dossier pour les « devoirs ». Ensuite, tu copies/colles le dossier qui va bien d’une machine à l’autre.

Mouais, apparemment c’est la solution la plus simple, mais je dois tout réorganiser alors.
J’avoue que le problème était tordu, mais ce que je cherchais c’était le compromis flemme/efficacité, vu que c’est la première année où je prends des notes sur un portable, j’ai pas expérimenté toutes les techniques et possibilités de rangement.
Merci : )

J’utilise le logiciel que je t’ai filé pour mon stage, sur une clé USB. En partant, je synchronise du pc vers la clef, puis de la clef vers le pc chez moi. Si tu as deux dossiers, tu indiques les deux et le tour est joué.

Vérifie bien les options par contre, histoire de ne pas en avoir cocher une de trop :slight_smile:

Dans les petits outils sympa de synchro, y a synctoy aussi

Dropbox est pas mal pour faire ça, tu as un backup online de tes fichiers et ça se synchronise sur plusieurs machines

http://www.getdropbox.com/