Problème de drivers avec une Sound Blaster Live Player 5.1

Bon, j’avoue être un peu dépité car ce n’est pas la première fois que j’ai le problème.
J’ai régulièrement des soucis de son sur mon poste. Le problème est récurrent depuis au moins 5 à 6 mois, mais là, j’avoue être assez exaspéré.
Régulièrement, et sans avoir réussi a trouver un point commun a ces pannes, je n’ai plus de son sur mon PC. 
Sur les wave, sur les MP3, sur les DVD, rien !! Comme ça, sans aucun “trifouillage” de ma part.
Si je vais dans le panneau de configuration, et que je vais sur le “Audio HQ” de chez Créative, j’ai un beau message d’erreur me disant qu’il y a un problème et qu’il faut reinstaller.
Si je réinstalle ces drivers, généralement ca ne fonctionne pas de suite, je suis obligé d’ effacer manuellement dans la base de registre la plupart des entrées de Créative, de réinstaller les drivers, de rebooter plusieurs fois et ensuite… au bout de X reboot, ca refonctionne.

Donc forcement, ca m’agace assez.
Le probleme n’est pas hardware (je pense) car :

  • j’ai changé la carte son (je suis passé d’un Soud Blaster Live à une Sound Blaster Live Player 5.1)
  • J’ai changé la carte mère et le processeur suite à un upgrade de ma config

De plus :

  • le Bios est à jour
  • ce sont les derniers drivers Créatives (le probleme existe aussi avec d’anciens drivers Créatives)
  • mon PC a été reformaté il y a environ 1 mois suite à l’upgrade matériel de mon poste
  • J’ai Windows XP Pro SP1

Et voila…

Quelqu’un aurait il une solution a me proposer ?

Merci

Personne n’aurait une idée par hasard ?

Argh, ma foi ce n’est pas trés facile de te répondre.
J’ai la même carte son et sous 2000 pro, y’a pas de soucis (ça te fais une belle jambe).

Malheureusement les problèmes intermittents sont parmis les plus chiants à résoudre, car tu ne sais jamais réellement d’ou ça viens, ni si ce que tu as fais a arrangé qque chose.

Donc vérifie vraiment tout, la position de la carte dans son slot, le branchement des cables d’enceintes (le hard aussi einh, on sait jamais)

Et surtout bon courage

Essaye les drivers kX. Ce sont des drivers pas officiels et il marchent tres bien chez moi avec la meme carte.

http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

J’espere que ca reglera ton probleme…

Clairement, je commence a m’agacer sérieusement .

J’ai effacé les drivers manuellement et je les ai reinstallé (ancienne et derniere version), j’ai essayé les drivers Kx (que je connaissais), j’ai refais une reinstall de Windows XP (une reparation, c’est a dire une install par dessus celle existante), essayé moult réglages dans les differents utilitaires Créative : rien, plus un souffle de son.

J’ai branche mon ampli Dolby Digital (créative lui aussi) directement sur la TV, ca fonctionne parfaitement.

Je m’agace en fait. Aucun changement, aucune modif et paf, moi qui pensait mettre débarrassé du problème, il vient de réapparaitre…

Rhaaaaa…

Bon je vais changer slot PCI, je vais eteindre le PC 1 heure pour le faire refroidir (il reste allumé 24H sur 24 car il me sert de serveur…) je vais nettoyer la poussiere (on sait jamais, hein…) et je reessaye

Bon, ben le son est revenu et je ne sais pas pourquoi.
Et ca, ca m’enerve…

Le changement de slot, le depoussierage n’a rien fait. Mais apres un dernier reboot, ben… le son était revenu.

Ca m’agace de pas savoir !!

Merci en tout cas pour vos réponses