Problème de drivers

hello

voila mon probleme : j’ai fait une install personalisé avec nLite , g crée au moins 10 profils different du coté des option avancé , comme enlever certain drivers integré (sauf bien entendu les drivers lan et par la suite tout se ki pouvais toucher au reseau) et malgré tout ca , quand j’arrive sur le bureau la 1ere fois et que je veux installer ces driver, a la fin de l’install y me dis : une probleme est survenue pendant l installation gnagnagna … alors que j’ai fait exactement la meme manip en ayant installer XP avec mon cd original et les meme drivers …

j’ai bien entendu essayé de les desinstaller et réinstaller , mais apres quand je fait une recherche de periferique , il les detecte plus comme au debut sous le nom de carte ethernet mais sous son vrai nom , ki est :

Broadcom NetXtreme Gigabit ethernet

si qqun aurai une idée , ca serai vraiment simpa, depuis le debut dla semaine j’ai deja grillé 5 CD et reinstallé au moins 15 fois :stuck_out_tongue:

merci ^^

fnX

up !

vraiment ya personne qui peux m aider ???

svp j’ai deja posé la question sur plein de forum, et nul part on a pu m aider …

ya plus que capour que jpuisse me faire mon install au ptit oignon :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pliiiiz :stuck_out_tongue:

Aurais-tu l’amabilité de soigner ton orthographe s’il-te-plaît? :stuck_out_tongue:
Je te conseille d’installer directement les drivers les plus récents, récupérés sur le site du constructeur, de ta carte.

re-lu :stuck_out_tongue:

okay je veux bien faire un effort pour l’ortho , mais je pense pas que c’est pour ca qu’on ma pas repondu :stuck_out_tongue: c’est pas si incomprehensible que ca non ? B)

enfin c’est pas le probleme B)

je re-explique plus lisiblement :

j’ai fait une install personalisé avec nLite, qui est par ailleur un excelent programme.

Tout va super bien jusqu’au moment d’installer les drivers de ma carte reseau :stuck_out_tongue:

1 : j’ai essayé de ne quasi rien suprimer dans les option d’allegement de nLite pour voir si ca venai d’une option que j’aurai suprimer sans savoir se que c’etait

2 : j’ai essayé TOUT les drivers que j’ai trouvé sur le net (asus, broadcom, site de drivers etc…)

3 : j’ai essayé avec le SP1, SP2, sans SP, sur un autre disque … juste pour dire , j’ai grillé 8 cd vierge , j’ai reinstallé au moins 15 fois XP (avec une install fini en moins de 10-15 minute, on peux dire que nLite rempli son objectif :boid:), j’ai essayé de mettre a jours par tout les moyen etc …

rien n’y fait, a chaque fois il me met le meme message d’erreur : « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) »

La seule chose qui marche, c’est d’installer XP avec mon cd original(j’ai essayé avec differente version)

j’ai deja cherché un peu partout sur le net, mais etant donné que mes connaissance en anglais sont juste bonne a faire la conv quand jsuis bouré, ca restreint un peu mes recherche …

ce qui me parait bisard aussi , c’est que quand j’install avec mon cd original, mes 2 autre carte reseau (planet et realtek 10/100) sont directement installé , et je n’ai plus qu’a installer les driver de ma carte gigabit.
alors que avec l’install via nLite, mes 2 carte ne sont pas installé.

si vous avez besoin de plus d’info , je me ferai une joie de vous en donner :luv: mais en attendant je ne vois pas trop quoi vous dire d’autre comme detail.

si jamais ma carte mère est une ASUS A7V8X, avec carte « Broadcom NetXtreme Gigabit » integré .

s’il vous plait , je ne sais plus quoi faire et j’aimerai vraiement pouvoir me faire cette install :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ps : desolé pour les accent, mais j’ai vraiment trop perdu l’habitude depuis que j’ecrit au clavier (oui je sais , c’est pas malin, faudrai que je me re-habitue ;))
ps3(j aime pas la ps2) : j’abuse pas des smile, je trouve juste que c’est un bon moyen pour definir le ton de la phrase :stuck_out_tongue:

merchi d’avance en tout cas, vous etes mon dernier espoire , le sort de la terre du millieu est en… ok je sort :stuck_out_tongue:

pourquoi personne ne repond ? j’ai pourtant soigné mon ortho :stuck_out_tongue:

ou alors personne a une idée de l’origine du probleme ?? jpensai pas avoir trouvé une colle a ce point lol xD

pliiz c’est lourd de me trimballer avec un xp pas propre :stuck_out_tongue:

j’ai pas osé répondre plus tot, parceque c’est pas terrible comme commentaire :
pourquoi tu t’escrimes à utiliser nlite si ça merdoie ? c’est quoi l’intéret ?
tu dois pouvoir virer des composants windows après l’install, si c’est une histoire de place sur le HD, ou peut-être faire un cd de winXP personnalisé avec ça

:stuck_out_tongue:

ben tout simplement parce que nLite est un tres bon programme , simple d utilisation et qui marche parfaitement chez tout le monde , alors j aimerai comprendre pourquoi pas chez moi …¨

bien sur que j aurai pu faire tout ca manuellement , mais si ca me fait la meme erreure a la fin je vois vraiement pas l interet …

pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer me diras-tu xD
ben moi (comme bcps d’info jpense) j aime pas me compliquer la vie :stuck_out_tongue:

g un programme super , je veux savoir pourquoi ca marche pas :stuck_out_tongue: