Probleme de fichiers au demarrage de win98

bon j assemble mon pc, je démarre l engin, j installe les drivers de ma nouvelle carte mère(ecs k7s5a avec amd xp1800+)) et tout se passe bien. Mais maintenant à chaque fois que je (re)démarre mon pc et au moment de lancer windows(98se) j ai un ecran noir me disant qu il manque des fichiers “vsunet.vxd”,“vredir.vxd” et un autre .vxd pour un gestionnaire de périphérique.
On me demande aussi de désinstaller une application mais je sais po laquelle.
Après avoir appuyé sur une touche et attendu un certain temps le chargement de windows continue et je peux utiliser mon pc normalement.

J ai aussi un problème de modem interne 56k que je n ai pas su installer car je n ai plus les drivers mais ce problème devrait etre bientot résolu.J en parle parce que c est peut etre lié?

Voila, a part ca je suis fort content de mon premier assemblage de pc.

ok merci mais j ai meme pas eu besoin de supprimer les clefs manuellement.
J ai résolu le problème en réinstallant les drivers se ma carte réseau intégrée :wink:

regedit puis F et tu tapes le nom du vxd et tu effaces impitoyablement toute entrée dans la BdR qui a le même nom,

tu fais F3 jusqu’à ce qu’il te dise qu’il n’y a plus rien

Si jamais tu ne trouves rien dès le départ c’est que tu as mal tapé ta recherche ( ca arrive)

Windows 98 ?? Il est encore vivant celui la, je croyais qu’on l’avait pendu sur la place publique !
:slight_smile:
Bon OK, je sors ms quand même 98 :casstet:

ok merci tibo je vais faire ca mais comment est ce ke je peux virer les clefs qui appellent ces messages d erreur?

la plupart du temps ca ne suffit pas , il laisse toujours ces messages d’erreurs hyper casse pieds. i lfaut rechercher les clefs qui appellent ces VxD et les jarter. Et réinstaller proprement apres

P pour ton modem : tu prends les drivers génériques Windows 98se (standard modem…) et ca tourne tres bien!!!

[Edité le 17/1/2003 par tibo]

Je confirme Tibo, car les vxd c est les drivers reseaux. Pour réparer tt ca, alors tu reinstalles tes petits drivers et c est bon…

en fait oui je l ai pas dit mais j ai bien une carte reseau intégrée mais elle est bien installée.
Donc ca doit etre le modem. Si quelqu un peut me dire ou trouver les drivers pour un mr2800 data fax. merci

modem , mais plus surement carte réseau qui a merdé

à mon avis on a du te demander d’installer un périph et comme tu n’avais pas les drivers tu as fait annuler et te voilà dans le caca

tu es sur de ne pas avoir de carte réseau intégrée dans ta carte mere??

Sinon tu fais des recherches dans le BdR, le system.ini et tu jartes