problème de firmware plexwriter

Salut,
j’ai installé le firmware 1.10 pour un plexwriter 12/10/ta et depuis non seuleument le graveur ne fonctionne plus du tout mais il se met à clignoter des le demarrage du pc et ralenti tout le systeme sauf si le plateau est ouvert.
J’ai éssayé de reinstaller les autres versions disponibles sur le site de plextor: que dalle!
Windows m’assure, de ses petits yeux implorants, que tout fonctionne à merveille, que non non pas du tout, aucun conflit d’irq, bref que je dois me faire des idées.
Si quelqu’un a une petite idée de ce qu’il se passe, j’avoue que je suis preneur
ma config?
athlon 1ghz
carte mere asus a7pro
deux DD maxtor
384 de sdram
un dvd nec
win Xp sp1
merci d’avance 
Ce message a été édité par trazz le 02/07/2003

si les pbs apparaissent dès la mise sous tension, alors windows n’y est pour rien, il faut chercher au niveau hardware/bios.

graveur IDE ou SCSi ? dans les 2 cas vérifie si le graveur est détecté normalement dans le BIOS de la carte mère ou de la carte SCSI.
débranche, rebranche la nappe IDE du graveur, si tu as un autre périph IDE sur la même nappe que le graveur, essaye en le laissant seul branché.

d’après les symptomes, je pencherais pour un mauvais flashage du firmware, tu n’as pas eu de pb pendant l’opération ?
dans le pire des cas, essaye de re-flasher ton graveur avec le nouveau firmware ou essaye de reflasher avec l’ancienne version (mais ce n’est pas toujours possible).

dans tous les cas, bonne chance tu vas en avoir besoin.

EDIT: oui donc tu as bien du IDE, mais cela ne change rien au principe
Ce message a été édité par billoute le 02/07/2003

merci
je vais jeter un oeil
a+

oui j’ai fait tout ça mais rien ne marche je crois que c’est foutu mais merci quand même
juste une derniere question, dans e journal de windows il y a une erreur qui dit que le bios acpi tente de lire dans une plage protégée blablablabla  est ce que c’est un symptome du problème du graveur ou une cause?