Problème de Form submit en JavaScript

Bon, j’ai trouvé un gars sur un forum avec exactement le même problème que moi, et il l’explique très bien, donc je copy-paste :

« Does anyone know if the is a string length limit or buffer limit with
JavaScript in IE or Netscape. We are using a JavaScript variable to
pass back values of a large form. We loop through the form elements and
add the values to a hidden form variable. The for submit ion bombs
randomly when we try to submit the form. It seems to me to be some sort
of buffer issue related to IE. I can’t find any information out there
regarding this. Randomly we get the error « Invalid Syntax » this only
shows up when using the Microsoft script debugger but the line we get it
on definitely has valid syntax. »

Pour les anglophobes, je dois passer 2 variables d’une page à l’autre. Ce sont 2 arrays en JavaScript que je dois envoyer à une page en PHP. Donc ce que je fais c’est passer les deux arrays à des inputs hidden de mon form ( automatiquement séparés par des virgules ). Problème, quand il y a vraiment beaucoup de codes ( enfin dans les 100-150 ), hop « Invalid Syntax » dans la gueule juste au moment de faire le form.submit();

Le code étant :

[code]document.forms[‹ facturacion ›][‹ OPCION ›].value = Tipo_X;
document.forms[‹ facturacion ›][‹ AGENCIA ›].value = Facturar_Agt;
document.forms[‹ facturacion ›][‹ HUESPED ›].value = Cliente;
document.forms[‹ facturacion ›][‹ N_FILAS ›].value = Cont;
document.forms[‹ facturacion ›][‹ ARRAY_CARGOS ›].value = Cadena_Cargos ← 1er array en question;
document.forms[‹ facturacion ›][‹ ARRAY_RESERVAS ›].value = Cadena_Reservas ← 2ème array en question;

document.forms[‹ facturacion ›].submit();[/code]

Donc quelqu’un sait si il y a une taille à ne pas dépasser? c’est assez variable, des fois ça passe, des fois pas.

Pour info, on dev sous IE.

Google est mon ami, mais cette fois j’ai trouvé que ce gars sur un forum, avec 1 seule réponse qui m’avance pas beaucoup :P.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Je suis pas un expert en javascript loin de là, mais perso j’utilise document.formulaire.nom.attribut … je sais pas ce que ça vaut.
sinon essaye ( peut etre ) sur le forum espacejavascript.com si tu trouve pas ici.

Verifie que ton form est bien en method=“POST”

Hop boulette, c’etait bien le POST, merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Héhé de rien. Ca m’est deja arrivé… pour ca que j ai pu t’aider. Mais je me souviens que je me etais un peu enervé dessus parce qu on peut pas dire que le message d’erreur soit tres explicite…

Dans un GET, la limite de l’url est de 255 chars il me semble

edit : J’m’exprime mal, c’est pas le GET qui est en faute, mais le nombre de bit sur lequel est codé une URL, qui bloque donc a 255 sa longueur.
Et corrigez moi si j’me suis trompe svp, car ca remonte a loin ce souvenir :]

[quote name=‘Terenas’ date=’ 26 Feb 2005, 16:14’]Dans un GET, la limite de l’url est de 255 chars il me semble
edit : J’m’exprime mal, c’est pas le GET qui est en faute, mais le nombre de bit sur lequel est codé une URL, qui bloque donc a 255 sa longueur.
Et corrigez moi si j’me suis trompe svp, car ca remonte a loin ce souvenir :]
[right][post=“336609”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai lu un truc comme quoi en fait les GET n’etaient pas limités …
mais dans un bouquin ( qu’on m’a piqué lol ) donc j’ai pas la source sous la main, mais sur sur de l’avoir lu.reste a savoir si tous les bouquins sont fiables …