Probleme de Freeze

Ce message est destiné a tous ceux qui auront réussi a passer le pas de cet horrible jeu de mot dans le sous-titre

Bon salut d’abord et merci encore a caf d’avoir crée une telle rubrique sans laquelle je serais devenu fou depuis longtemps :stuck_out_tongue:

Voila « eul problème » comme on dit chez nous :
sur de nombreuses applications graphiques (jeux vidéos, films, animés, …) j’ai un affreux freeze tres court toutes les secondes environ. Je n’ai pas de freeze en revanche quend je deplace la souris sous windows.
J’ai tenté de changer les drivers sans succès et le problème ne semblent pas venir de la carte graphique non plus (qui a été changée depuis). La ram ne semble pas être en cause non plus puisque le passage a 1 gig n’a rien changé.

Voila quelques infos sur la bête : athlon xp 2000+, k7s5a, radeon 9600 pro.
SI vous avez des idées aussi zarb soient je les attend.
Voilou merci d’avance ^^

Tu n’as pas overclocké cette carte ?
Ou sinon vérifie que tu n’as pas un soft de monitoring qui tourne derrière genre MBM et son tableau de bord, je me souviens plus du jeu mais à chaque fois qu’il récupérait les données des sondes le jeu laggait un peu…

Ouais il y avait bien le VPU recorder de ATI que j’ai desactivé sur tes conseils mais je me mange toujours cet affreux freeze

J’avais eu un problème similaire il y a quelques temps avec ma K7S5A. Il me semble que pour le résoudre, j’avais désactivé les options S.M.A.R.T. for Hard Disks et Auto Detect DIMMM/PCI Clk du BIOS. Depuis j’ai changé de carte mère donc je te dis ça de mémoire, mais il me semble que ça avait réglé le problème de freezes.