Problème de gamma

Dans tous mes jeux 3D, j’ai un problème de réglage du gamma. Toutes les surface claires sont trop claires (elles deviennent même totalement blanches quand elles sont éclairées dans le jeu). par exemple, dans Jedi Knight II, les stormtroopers sont beaucoup trop blanc lorsqu’ils passent dans un endroit éclairé (leur combinaison “flashe”). J’ai essayé de réglé le gamma dans mes drivers (Detonators 30.82 pour ma Geforce 4 Ti 4200), mais quand je lance le jeu, le problème de gamma est toujours là, et quand je retourne voir le réglage du gamma dans mes drivers, il est revenu au réglage par defaut. N’y a-t-il pas un moyen pour corriger ça ? Y’a-t-il un endroit autre que dans mes drivers où je puisse régler le gamma (car on ne peut pas le faire directement dans le jeu).

Le calibrage gamma n’est malheureusement pas present dans tous les jeux (notament dans ceux auquels je joue).

Wis, changer le contraste et la luminosité de mon écran ne résoud pas mon problème. Certaines textures restes “flashie” quand elles sont éclairées. Et je ne peut pas régler la chaleur des couleurs (mon écran a 6 ans, les réglages dispo sont basiques). Il faudrait vraiement que je puisse régler le gamma une fois pour toute, et que ce réglage ne se “reset” pas quand je lance un jeu.

enfaite c’est assez simple: Calibre ton écran
passe en 6500°k au niveau de la chaleur des couleur
met la limunositer à la moitier et le contraste à 80%
et HO miracle :slight_smile:

[quote]Personne ne connaitrait un petit utilitaire capable de régler le gamma (et qui agit aussi pour le gamma “in-game”) ?

Merci d’avance.[/quote]
je crois que les jeux permette de régler le gamma, half life le permet et surement d’autre, cherche dans les options…

Personne ne connaitrait un petit utilitaire capable de régler le gamma (et qui agit aussi pour le gamma “in-game”) ?

Merci d’avance.

Je n’ai pas de profil de couleur installé non plus. Et je ne pense pas que l’écran soit en cause. En effet, ce n’est pas lui qui gère le réglage du gamma (ce réglage se fait seulement de façon logiciel). Le problème est toujours là, que se soit en 60Hz où en 75Hz.

non et toi!!!Moi je te dis si tu avait le probleme avant sa vient de ton écran qui gère mal la fréqunce tente une fréquence de 60Hz sa devrait être très stable sans couille!

Mon ecran: Gateway Vivitron 17 (il a 6 ans).

Ma carte mère: K7S5A.

J’avais une Geforce 2 GTS, et j’avais déjà ce problème. J’ai installé aujourd’hui une Geforce 4 Ti 4200, et le problème persiste.

J’ai peut-être une idée: va voir dans les propriétés d’affichages, paramètre avancé, gestion des couleurs, et dis moi si tu as un profil de couleur installé.

jai eu le meme exactement le meme probleme que toi sauf que moi personne ma repondu et que moi c’était une radeon 7500.
Bon déjà c’est po un probleme de drivers puis que lon a po les meme carte graphique et que l’on a se meme prob.Moi j’ai changer mon ecran et miracle tous est revenu dans lordre mais je ne sait po reellement si sa vient de sa a moins que cela provienne de la fréquence a la quelle on fait tourner le moniteur.Donne moi la marque de ton écran ainsi que de ta carte mère.
@+