Problème de gravure de CD-RW High Speed

edit
– Excusez-moi, je voulais dire ULTRA Speed –
edit

Salut les geeks. Je viens d’acheter un pack de 10 CD-RW Memorex Ultra Speed et peu après le début de la gravure, ça plante.

Après quelques coup d’oeils sur les forums de la Cafzone, je décide de passer mon Nero 6 à la dernière version en date et je passe chez Plextor patcher mon firmware. Ah oui au fait, mon graveur acheté il y a 2 mois porte bien le logo Ultra Speed.

A ce moment là, la gravure se passe normalement (à part quelques tatonnements du graveur pour lire le CD au départ) mais les données gravées ne sont pas lisibles, même sur le graveur fraîchement patché !? En clair, je vois bien les données dans l’explorateur Windows mais si je double clique sur une vidéo par exemple, WMP se lance mais rien ne se passe.

J’ai testé sur 2 CD différents sans succès.

Des recherches complémentaires sur Google ne m’apportent rien de plus à part me dire que les CD Memorex sont merdiques.

Est-ce qu’il faut que je trouve un copain à qui les vendre (Si ça marche chez lui évidemment, j’suis pas salaud ) ou y’a-t-il autre chose à essayer ?

edit2 : Nero ne me laisse pas le choix de la vitesse de gravure (même en décochant l’option PoweRec) : 24x only.

Ce message a été édité par tailolo le 26/10/2003
Ce message a été édité par tailolo le 26/10/2003

Perso j’achéte mes CD vierges rue Montgallet (35 euros pour 100 verbatim 700) et je n’ai jamais le moindre problème en gravant en 40x avec un Plextor Plexwriter ou en utilisant le combo graveur CD-R/RW/DVD de mon vaio GRT716S.

Mais j’ai déjà eu des soucis avec des CD Memorex avec le même matériel…

CQFD: Les CD Memorex, ben c’est pas terrible.

Merci de ta réponse RedFromage. D’ailleurs c’est entre autres en allant sur rue mongallet que j’ai vu que j’étais pas le seul à galérer avec Memorex. C’est dommage, côté CD-R j’en avais déjà acheté sans connaître de problème. 

Le pire, c’est que j’avais hésité à l’achat avec les Verbatim High Speed qui étaient exactement au même prix. Je me suis dit : “Allez, autant exploiter mon nouveau graveur à fond.” Mouais, résultat…

bah moi j’ai eu des soucis aussi avec des memorex mais pas forcément en high speed : au bout d’un moment sur mon matos les CD gravés ne sont plus reconnus , après 24 mois par ex…

ou galère pour avoir des données 1 fois gravés…