Problème de lecture

Salut, depuis mon formatage, j’ai deux problèmes récurrents qui sont les suivants :

  1. Quand je lancer certains .exe, il s’affiche le message d’erreur suivant :

“X:\Dowload\machinchose.exe n’est pas une application Win32 valide.”

Alors, primo, il faut savoir que cela ne m’a fait ça qu’avec des .exe qui me servent à installer un logiciel, secundo, si je retélécharge ce .exe depuis internet, là ça marche.

  1. Quand je fait un couper/coller d’un dossier, ça me donne ce message d’erreur lorsque que je veux ouvrir le nouveau dossier créé :

"X:“nom du dossier” n’est pas accessible.

Accès refusé."

Edit pour une remarque : ensuite, dans le propriété du dossier, on peut voir :
-taille 0 octets
-taille sur le disque 0 octets
-contenu 0 Fichiers, 0 Dossiers

et je ne peux pas supprimer les dossier qui ont foiré

Si je poste dans dans un seul et même message c’est que je pense que ces deux problèmes sont liés.

Voila, merci d’avance.

Tu ne veux pas reformater plutôt ? :stuck_out_tongue:

et avec ça, pas de problème de disque en particulier ? tu as tenté un chkdsk ?

un memtest pour voir ?

En fait, c’est un DD de 250 Go partitionner en 3, une partie pour Windows, jeux et programmes; une pour musique, mes drivers… (celle qui déconne); et une autre petite pour les fichier qui ne reste pas longtemps sur le PC.

Donc oui, je peux reformater cette partition mais dabord, qu’est-ce qu’un chekdisk?
Un memtest, je suppose que c’est pour la ram non? si c’est le cas, je ne pense pas que ce soit ça vu que quand je fait les mêmes actions sur les autres partition du même disque physique, tout marche impec.

Voila

Mmh laisse moi deviner, lesdits documents sont sur une partition que tu n’as pas formatée et qui est en NTFS et ta session était protégée par un mot de passe?

Ca doit certainement être que tu n’as pas les droits sur les fichiers. Pour les récupérer tu te logue en administrateur système.

Une fois ceci fait tu sélectionne le dossier que tu veux récupérer, tu cliques avec le bouton droit dessus et tu choisis “Propriétés”.
Ensuite, dans l’onglet “Sécurité” tu cliques sur le bouton “Paramètres avancés”.
Là tu vas dans l’onglet “Propriétaire”.
Tu devrais avoir dans l’onglet propriétaire actuel de cet élément un truc bizarre genre S-1-5-21-823518204-158234267-2343234115-1003.

Si c’est le cas, tu choisis “Sélectionner un nouveau propriétaire” en mettant comme proprio l’user que tu veux et sans oublier de sélectionner “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets”

Appliquer, OK
et voilà, ça devrait être rentré dans l’ordre.

Si le bug n’était pas ça… bah au moins j’aurais essayé.

Je suis toujours logué en admin (enfin je crois :P" ) mais je ne trouve pas l’onglet 3propriété" dans les paramètres avancés.

[quote name=‘elglanto’ date=’ 3 Oct 2005, 21:14’]Je suis toujours logué en admin (enfin je crois  :P" ) mais je ne trouve pas l’onglet 3propriété" dans les paramètres avancés.
[right][post=“404080”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh… c’est pas “propriété” mais Propriétaire

Oki autant pour moi, mais en fait je ne risquais pas de trouver vu que je n’ai pas l’oglet sécurité.

[quote name=‘elglanto’ date=’ 3 Oct 2005, 20:14’]Je suis toujours logué en admin (enfin je crois  :P" ) mais je ne trouve pas l’onglet 3propriété" dans les paramètres avancés.
[right][post=“404080”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois qu’il voulait plutôt dire rebooter en sans-échecs pour accéder au compte “Administrateur”…

Oki, merci beaucoup à Gimly même si ce n’était pas ça, du coup j’ai sauvegardé sur une autre partition, formaté celle qui déconnait puis tout remis dessus et maintenant c’est bon.