Problème de luminosité

Salut à toutes et à toutes,

J’ai un problème de luminosité avec certains jeux: en fait avec tous ceux qui n’incluent pas la possibilité de régler le paramètre “gamma”.
Ainsi, avec FarCry, pas de problèmes: je peux régler la luminosité et profiter des très beaux graphismes du jeu. Par contre avec Battlefield ou Fifa 2004: impossible de profiter des programmes à 100%.
Pourtant, quand je vais sur le net ou quand je regarde une vidéo, pas de problème: tout est visible et l’écran n’est pas “foncé”. Quels sont les réglages à faire?
Je précise que j’ai une carte ATI9600 et un écran type CRT “vieux” de 3 ans qui ne présente aucun signe de fatigue.
Donc, si vous avez une solution miracle? Je suis preneur!
Merci d’avance

Tu pourrais peut être essayer de créer des profils colorimétriques différents pour chaque utilisation… par exemple un profil “jeux” et un profil “standard”, non?

…avec Adobe Gamma (livré avec Photoshop) tu peux créer ce genre de profil en principe, ça résoudrait pas ton problème ça?

On va quand même éviter d’acheter photoshop juste pour faire des réglages de luminosité, hein!
Par contre, normalement, avec “Propriété d’affichage” tu peux créer des style de réglage pour ton écran. Deplus, regarde sur le site de ton constructeur d’écran, il doit y avoir un logiciel pour régler la luminositée.

Sinon adobe Gamma est aussi livré avec Photoshop Element [qui lui même est souvent fourni avec un appareil photo, un scan ou une imprimante…] sinon il y a aussi un outil de ce type livré avec Painshop Pro il me semble…

Mais effectivement, le mieux est de regarder au niveau des propriétés d’affichage, ce serait bien plus simple de créer des profils par ce biais.

En fait j’avais compris qu’il n’y avait aucun réglage possible dans tes propriétés d’affichage, c’est pour ça que j’ai pensé à Adobe Gamma… [y’a des jours comme ça où on comprend tout de travers…]