Problème de luminosité

Hier soir j’ai baissé un poil la luminosité de mon écran pour moins me fatiguer les yeux sur un énième installation de Windows…

le problème c’est que je n’arrive plus à revenir en arrière. Je ne sais pas si ça vient de l’écran ou des drivers mais en tout cas, même cas je règle la luminosité au max sur l’écran, j’ai un truc trop sombre…

j’ai fait une capture d’écran des réglages au niveau des drivers

est ce que c’est un problème de réglage, ou bien est ce que je peut dire adieu à mon écran ?

Vu d’ici, ton image est normale niveau luminosité. Je dirais que le problême vient de l’écran…

sur le moment ça m’a paru totalement con mais il m’a semblé que, quand j’ai baissé la luminosité, l’indicateur n’a pas bougé pendant un certain temps pui il s’est mis à descendre, alors que l’écran s’est assombri de façon régulière pendant toute la manoeuvre.

ça pourrai être un bug ? (ça existe sur les écran ? ) ou alors le tube est foutu ?

dans tous les cas je vais tester sur un autre PC, et si ça foire, faire valloir la garantie…

ta essasyé de reinitialiser les parametres de tes drivers ? genre en cliquant sur defaut ? 

[quote]ta essasyé de reinitialiser les parametres de tes drivers ? genre en cliquant sur defaut ? [/quote]voui voui, ça a été mon premier réflexe, mais tout était déjà en position par défaut.
par contre maintenant j’ai forcé le gamma à 1.15 au lieu de 1, ça me permet d’avoir une image à peu près visible…

sinon mon écran est un Proview, et j’ai lu sur la facture qu’il était “garanti 3 ans sur site par le constructeur”. si quelqu’un sais comment les contacter pasque leur site à l’air mort (ça m’éviterai d’avoir à faire 170bornes avec ce putain d’écran)

Edit: j’ai trouvé un driver mais ça ne change rien du tout
Ce message a été édité par Iron_Momo le 07/06/2004

proview cest pas super génial soit dit en passant; mais essaie de contacter le magasin où tu l’as acheté , ils doivent avoir les coordonnées du SAV , ou cest écrit sur ta carte de garantie…

[quote]proview cest pas super génial soit dit en passant; mais essaie de contacter le magasin où tu l’as acheté , ils doivent avoir les coordonnées du SAV , ou cest écrit sur ta carte de garantie…[/quote]je savais que proview c’était pas top comme marque, en fait moi ce que je voulais c’était un 19 pouces “jetable” en attendant que les LCD se démocratisent. par contre je pensais pas qu’il serait jetable aussi vite.

sinon vu qu’il ne semble pas y avoir  d’autre solution je vais ramener l’écran au SAV. ce qui me dérangeait c’est que le SAV est à Toulouse en que d’habitude j’y vas en train… je vais devoir taxer la caisse à mes parents…

Bah non si cest une garantie sur site tu vas pas l’apporter!!! Tu contactes ton magasin et qu’ils se démerdent pour te donner le contact…

il a quel age cet écran??

Personnellement je n’ai jamais eu de problèmes avec Proview , au contraire.  Il y a un an ou deux j’avais acheté un écran 17" Proview, un modèle plutôt “bas de gamme”. Au bout de 2 mois, l’écran s’est mis à déconner sévère, genre affichage tout rose au bout d’un heure d’utilisation. J’ai fait marcher la garantie et au bout de quelques jours un gars est venu (de Belgique à l’époque) remplacer l’écran par un autre modèle d’une gamme supérieure à l’ancien, maintenant j’ai écran 17" dalle plate d’une qualité qui me semble plutôt bonne.
Alors oui, j’ai sûrement eu beaucoup de chance, mais bon, c’était pour dire que je suis content du SAV de Proview.

PS : on m’a dit plusieurs fois que les problèmes avec les écrans survenaient le plus souvent peu de temps après l’achat, un mois ou deux comme dans mon cas par exemple. Après ce laps de temps dépassé, l’écran dure jusqu’à ce qu’il atteigne un âge où il est “normal” de rencontrer des problèmes.

Ce message a été édité par Energyzer le 07/06/2004