Probleme de memoire cache

Bonjour,

ceci est mon premier message sur le forum, bien que cela fait deja un moment que je le lis souvent. En fait j’ai un probleme sur mon pc, et peut etre qu’un de vous pourra trouver une solution.

Voila, je suis sous Windows XP, ma tour etant mal foutue et de plus posée par terre, j’ai un jour accidentellement appuyé sur le bouton “reset” alors que l’ordi était allumé. Depuis je n’ai plus de mémoire cache, je m’explique :
A chaque boot, juste apres l’ecran de bienvenue, j’entend un “bip” venant de la carte mere. A l’ecran rien de visible, mais le chargement est bloqué. Il faut que je fasse un ALT+TAB pour faire apparaitre une fenetre d’erreur me disant qu’il y a un probleme de memoire cache et que Windows n’a pas pu la creer et d’aller voir dans les proprietes avances. Une fois passé le bureau se lance donc ca, ca va. Ensuite j’ai beau changé tous les reglages que je veux dans la config de la memoire cache, ca ne change jamais rien au probleme, et au prochain lancement, il se passe toujours la meme chose. De plus Windows m’indique que la taille de mon cache est de 0 ko !!!
Donc voila, à part ca mon pc à l’air de marcher, mais je pense qu’il serait preferable de pouvoir regler ce probleme. Donc si vous avez des conseils n’hesitez pas.
Merci

PS : je precise que j’ai toujours de la place sur mon disque dur, et que j’ai deja fait une defragmentation et que ca n’a rien reglé.

format c:  ?

Ben en fait si c’etait possible d’eviter cela, ca m’arrangerais

définir la taille du cache à 0 sur son ancien emplacement, la recréer sur une autre partition et la définir, rebooter ensuite défragmenter, supprimer toute trace de fichier pagefile.sys, redefrag, et redéfinir le fichier swap là où tu veux et redémarrer

Cette methode ne marche pas, car le cache n’est meme pas créé.
Dans les propietes avances il est à 0ko, il n’y aucune trace de pagefile.sys sur mon
disque dur.
Il est inexistant (c’est bien mon probleme).

Alors si d’autres idees vous viennent…

j’aurais tendance à dire la même chose que kineox, mais c’est quand même bizarre ce qu’il t’arrive.

Ce message a été édité par titoulet le 06/02/2004

réinstalle windows

Télécharge Ad-aware, installe-le, fait un update Web et lance le scan. Ensuite tu supprime toutes les merdes qu’il a trouvé et puis on avise

J’ai deja ad-aware que je lance regulierement.
J’ai deja passe le systeme à l’antivirus : rien !

Donc voila quoi, c’est pas la joie.

Si personne d’autre ne trouve une solution, je pense que je suis bon pour une re-installation de Windows…

Et pourquoi ne pas tenter une restauration systeme a une date antérieure au reset meurtrier?