Probleme de modem

J’ai un probleme de modem (enfin pas moi mais bon OSEF), je m’explique :

Dans le gestionnaire de périphérique (win98) le modem (interne) est désigné comme étant sur le port COM3, l’assistant de nouvelle connexion cherche le modem sur le port COM2 et COM1 mais pas sur le 3

  1. c’est normal ?
  2. Faut il déplacer la carte sur un autre port PCI ?
  3. comment faire pour que ca marche ?

Euh non ça n’a pas l’air normal…
Il ne se trouve pas branché sur un port com…
Ton modem est en pci donc c’est un modem interne…
le changer de port ne servira à rien (sauf confli)
Tu n’as pas les drivers d’origine?

Ce message a été édité par Raoull le 15/04/2004

j’ai déja changé les drivers, la certe modem est trés bien reconnue par windows
Comment on peut faire pour que l’assistant de nouvelle connexion cherche sur le port COM3 ? ou a l’inverse passer le modem sur le port COM2 ou COM1

(c’est plutot urgent)

Merci Raoull pour ce début de réponse

Le modem est bien sur un port PCI ? Parce que j’ai eu un problème de ce type (modem apparaissant sur port com3 et impossible d’y accéder) mais mon modem était sur le port AMR (vous savez le tout petit port brun). Cela dit je n’ai pas de réponse mais c’est peut-être par la qu’il faut chercher.
Bonne chance moi j’avais jamais réussi à l’installer.

ah moins que le grand port blanc ce ne soit pas le PCI il est bien sur le PCI

Ouais, j’ai eu ce probleme. A ce que je me souviens, la detection automatique ne marchais pas sur les modems internes (enfin, ca a jamais marcher chez moi).

Solution, utiliser les drivers fournis et se passer de la configuration “assisté” de connecter. Tu fait ta nouvelle connection “a la main”, tu doit avoir un choix de modem normalement un moment, et la, il doit apparaitre si windows (comme tu semble le dire) le reconnais bien.

chai pas chez moi les modems internes ont toujours bien fonctionné à la détection sauf le jour où un a rendu l’âme…

que ce soit en ISA ou en PCI.

maintenant installe le avec le pilote par défaut windows et installe rien d’autre .
puis dans le panneau de config icone modem , tu vois ce que le diag te donne
si dans le défilement tu as pas mal de OK tout ca ton modem fonctionne

maintenant si tu utilises des logiciels de fax etc , mets les en config manuelle et pas auto…

[quote]Solution, utiliser les drivers fournis et se passer de la configuration “assisté” de connecter. Tu fait ta nouvelle connection “a la main”, tu doit avoir un choix de modem normalement un moment, et la, il doit apparaitre si windows (comme tu semble le dire) le reconnais bien.[/quote]Je réessayerai de ce côté la, j’avait abandonné la piste en voyant qu’il réclamait un cd de windows 95 (alors que c’est sous win98 non updaté du 95)

Je précise également qu’ avant une erreur de manipulation (sortie de la carte de son port PCI) ca marchait trés bien, ca a commencé a ne plus marcher quand windows l’a reperée comme nouveau matériel)

[quote]maintenant installe le avec le pilote par défaut windows et installe rien d’autre .
puis dans le panneau de config icone modem , tu vois ce que le diag te donne
si dans le défilement tu as pas mal de OK tout ca ton modem fonctionn[/quote]ok je vérifierai ca dès demain
Ce message a été édité par morpheus35 le 15/04/2004

Est-ce que tu as le Com3 dans la liste des ports dans le gestionnaire de périphériques ?
Sinon rajoute-le, cela vient peut-être de là.

J’sais pas si ça va t’aider, mais pour info, le port COM3 est un port virtuel créé à partir du COM1 (tout comme le COM4 est créé virtuellement via le COM2).

BOn… Essaie donc de nous faire un petit test hyperterminal pour vérifier que le modem marche.

Tu lance hypertrm que tu trouve quelque part (démarrer/exécuter), tu sélectionne bien un test sur le COM3 et non sur le pilote de ton modem et tu tapes (les lignes en italiques sont les réponses du terminal) :

atz
OK
at&f
OK
atdt08xxxxxxx <–le numéro de tel de ton FAI

normalement, il doit se connecter et t’afficher des lignes et de demander login et pass que tu doit taper très vite, session courte oblige…

Si ça plante avant, essaie de voir sur le net par rapport au message d’erreur donné ou post le ici ;-). 

Merci beaucoup pour les aides, finalement comme c’était trés urgent, j’ai fini par formater

reformater pour un modem…
vivent les windows 9x

remarque moi j’ai déjà du reformater 2x un Win2000pro à cause d’AOL, c’est pas mieux…