J’ai des problèmes avec mon pc depuis un moment déjà, et je pensais l’avoir résolu en trouvant le virus w32/pariteB sur mon HD
Mais même maintenant, mon ordi n’arrête pas de rebooter, pour un oui ou pour un non.
N’ayant rien trouvé d’un point de vue informatique, je me demandais si ça ne pouvait pas venir d’un composant défectueux (barrette de mémoire ou processeur notamment)
ca m’est arrivé sur mon ancienne machine et , pas de chance, c’était la RAM qui était défectueuse (elle n’avait pas du supporter d’être de changer de pc trop de souvent…).
J’espère pour toi que ce n’est pas aussi grave mais c’est une des causes possibles.
Je vois pas trop quoi faire mis à part faire appelle à un… rebooteux… OOOOOOOOH oui et je me dépeche de ma flageler dans la neige avec des branche glacées!
Question, as tu reformatés ton PC et tout réinstaller après la découverte et erradiction de ton virus?
Il ce pourait que des fichiers de windows ont été détruit ou un beau bordel dans la base de registre etc…
LA je suis plutôt adepte du bon gros format suivit d’une instalation propre (ca ne peu pas faire de mal après un virus)
Le mem test est a faire quand même.
Ah! la saleté ce Win32/pariteB!!!
Moi quand je l’ai eut je l’ai bousillé avec un antivirus mais le fait est qu’il ma bousillé tous mes .exe!! Et oui j’avais des problèmes de reboot…
Du coup format C: et hop !
le problème des antivirus c’est qu’on sait pas bien ou ils réparent et ou ils réparent pas
Bref pour moi tout est rentré dans l’ordre.
Sinon à mon humble avis laisse tomber les tests de ram 10 contre 1 que ça vient du virus.
(même si un memtest te permetra d’en avoir le coeur netvite fait)