Problème de Refresh Rate

Voilà le prob: je tourne sur Xp et je n’arrive pas à fixer le toux de rafraichissement de l’écran MEME en utilisant des progs tel que NVRefresh tool.
Lorsque je lance ce prog, je règle à 85Hz pour toutes les résolution, je sauve mes settings, reboot l’ordi et réouvre le prog: paf je retombe sur les anciennes valeurs qui, soit dit en passant, ne correspondent pas du tout à celles que j’obtien dans les jeux.
Ainsi lorsque j’ouvre NvRefresh tool, le refresh rate en 102476832 est reglé sur 120Hz ( ce qui n’a aucun sens vu que mon écran ne supporte pas plus de 85Hz). Lorsque je lance un jeux dans cette résolution, j’obtient des fréquences totalement différentes:
NOLF, Warcraft 3 : 75Hz
Medal of Honor, Jedi Knight 2, RTC Wolfenstein : 60Hz

Alors si quelqu’un pouvais m’aider, parce que vraiment 60Hz c’est ultra lourd.

PS: j’ai une creative Geforce 4200 Ti au cas où …

Après vérification la syncro vertical étais bien activée, donc le prob de cassure ne doit pas venir de là. M’enfin c’est pas grave ça se remarque pas tant que ça.

[quote]of course mais je crois pas que ce soit super grave…Parceque ca me l’a plus fait.(si je me rappelle bien les deux fois je venais juste de sortir d’un jeu…mais ca j’en suis pas sur)
CPU=55°C
MOBO=41°C
en idle

C’est correct je crois ?

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee][/quote]
voui c’est bon…

of course mais je crois pas que ce soit super grave…Parceque ca me l’a plus fait.(si je me rappelle bien les deux fois je venais juste de sortir d’un jeu…mais ca j’en suis pas sur)
CPU=55°C
MOBO=41°C
en idle

C’est correct je crois ?

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee]

et ca t’inquite pas plus que ca, je n’est pas des ventilo de fou sur mon proc, et pourtant j’ai jamais eut des probleme de surchauffe et pourtant j’en ait fait des lan ou il faisait chaud

j’espere que sa n’arrivera plus que tu reboote sous windows, si sa t’arrive tu me fait signe ok?

Ben je peux te dire que j’ai galerer pour faire le lien moi aussi, les autres peuvent en attester… :pleure:

[quote][quote]Ehoh hein bon…J’ai loupé son post…Mais j’ai pas compris sa reponse:Il en a une oui ou non?Parceque si c’est oui je sais comment eviter de booter sous Warcraft3… :casstet:

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee][/quote]
Un 2ème snikers si tu m’en dit un peu plus.
Parce que hier, partie en arranged team avc un pote: juste avant la big bataille: paf reboot, putain :pleure: deégouté (le pire c’est que mon pote a explsoé les 2 autres avec les control de mes unités) [/quote]
Tojours un post de retard moi

pas con le truc du son. C’est vrai en y pensant qu’avant, lorsque j’avais mis le son sur dolby, mon war3 ne plantait pas. Mais alors j’aurais jamais fait le lien

Je sais j’ai decouvert ce bug en plein LAN, les boules de regarder les autres jouer avec tes unités…

[quote]Ehoh hein bon…J’ai loupé son post…Mais j’ai pas compris sa reponse:Il en a une oui ou non?Parceque si c’est oui je sais comment eviter de booter sous Warcraft3… :casstet:

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee][/quote]
Un 2ème snikers si tu m’en dit un peu plus.
Parce que hier, partie en arranged team avc un pote: juste avant la big bataille: paf reboot, putain :pleure: deégouté (le pire c’est que mon pote a explsoé les 2 autres avec les control de mes unités)

oui agree avec donjohn

t’a dit que ton pc rame avec xp au bout de 3 4 heure et que c’est le probleme d’xp

eut non je sais pas qui t’a dit ca mais il se gourre totale :open_mouth: xp ou 2000 sont stable dans la durée, il libère bien la ram, apres plusieurs jours d’utilisations sans rebooté, xp est chez moi aussi frais qu’au demarrage (mais bon faut dire que mon proc est pas a 65°), je ne dirait pas la meme chose pour 98 :open_mouth:

sinon mon pote avait des probleme de ralentisement sosu xp, il c’est avéré que c’etait sa carte graphique qui chauffait trop, et auqu’un arterfat n’est aparus, sa carte a juste grillé apres 6 heures de dungeon siege d’affiler… :pleure:

[Edité le 2/9/2002 par nighthunter]

En fait ca a du me le faire deux fois max et durant une LAN:Surchauffe je suppose.

[quote]Je t’ai répondu par la positive. Apparement tu as aussi ce prob de reboot.
Perso ça ne m’arrive que sur war3 et baldur’s 2, jamais sous jk2, medal, avp2, nolf, wolf et jamais non plus sur le bureau.[/quote]
Pour Warcraft 3 il faut changer l’option du son.Par défaut c’est sur creative (je sais plus trop quoi) et faut mettre sur dolby surround.En fait on dirait que c’est le chip son intégré qui fait chier.

Les AMD XP chauffe bcp, faut mettre des ventirads de qualité (volcano par exemple)

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee]

si c la cg qui chauffe t’aurait des errors d’affichage genre points blancs, textures qui partent en couilles etc…

à mon avis tu devrais acheter artic silver 3 + ventirad performant… enfin je dis cela…

[quote]65°C c’est un peu bcp, surtout si tu fais des pointes a 70-75°C :pleure:
Change de ventirad et ameliore la ventilation ds ta tour.
Et tu m’as pas repondu : T’as une ASUS A7V333?[/quote]
Je t’ai répondu par la positive. Apparement tu as aussi ce prob de reboot.
Perso ça ne m’arrive que sur war3 et baldur’s 2, jamais sous jk2, medal, avp2, nolf, wolf et jamais non plus sur le bureau.
effectivement je trouve le 70° un peu louche. En gardant mon ordi ouvert, elle ne baisse pas. En plus j’ai l’impression que mon disc chauffe aussi beaucoup. idem pour ma CG.
Au fait il existe un prog qui mesure la température de la CG. Les probs viennent peut-être de là.

[quote]65°C c’est un peu bcp, surtout si tu fais des pointes a 70-75°C :pleure:
Change de ventirad et ameliore la ventilation ds ta tour.
Et tu m’as pas repondu : T’as une ASUS A7V333?

EDIT:Nighty>Ca me le fait que pour Warcraft3, on juge pas une CM sur un bug avec un jeu!!!

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee][/quote]
t’a dit aussi que sa rebootait parfois sous windows, et voui je la juge sur ca plutot que sur w3 voila voila.

Ehoh hein bon…J’ai loupé son post…Mais j’ai pas compris sa reponse:Il en a une oui ou non?Parceque si c’est oui je sais comment eviter de booter sous Warcraft3… :casstet:

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee]

[quote]Et tu m’as pas repondu : T’as une ASUS A7V333?[/quote] bah alors PeeWee, on lit pas ses mail, on joue à W3 et en plus on sait pas lire !!!

[quote]Ouais ben heu d’abord c’est même pas vrai

oui bon c’est vrai, mais RIEN A VOIR[/quote]
:wink: :pleure:

65°C c’est un peu bcp, surtout si tu fais des pointes a 70-75°C :pleure:
Change de ventirad et ameliore la ventilation ds ta tour.
Et tu m’as pas repondu : T’as une ASUS A7V333?

EDIT:Nighty>Ca me le fait que pour Warcraft3, on juge pas une CM sur un bug avec un jeu!!!

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee]

[quote]reinstall driver ! sous XP je rebootait sans arret, j’ai changé les drivers nVidia et la bonheur, plus de pb !!!

les lignes de cassures nighty ta parfaitement repondu !
tu trouve que 65° c normal !!! moi j’ai mis l’alarme à 65° !!! et au bout de 3-4 h mon pc ne rame pas ! (il fait frequement des sessions de 2-3 jours mini)

a mon avis tu devrais ptet reinstaller…tout du moins les drivers de ta gf[/quote]
Ben 65 oui ça va. Parfois il fait des pointes à 70-75 (le proc donc pas la CM)
Oui je sais, j’ai un ventilo de merde.
Très franchement je suis septique quand à xp sur mon ordi: au debut je tournais sur le 98 de mon vieux disc, et ben franchement niveau rapidité c’était vraiment autre chose. Franchement je vois aucune raison de garder xp vu les probs qu’il me cause.

reinstall driver ! sous XP je rebootait sans arret, j’ai changé les drivers nVidia et la bonheur, plus de pb !!!

les lignes de cassures nighty ta parfaitement repondu !
tu trouve que 65° c normal !!! moi j’ai mis l’alarme à 65° !!! et au bout de 3-4 h mon pc ne rame pas ! (il fait frequement des sessions de 2-3 jours mini)

a mon avis tu devrais ptet reinstaller…tout du moins les drivers de ta gf

[quote][quote]Autre prob niveau affichage: des lignes de “cassures” apparaissent lorsque je fait des mouvements brusques (surtout les jeux avec moteur quake3). Je sais pas si ça a un quelconque rapport avec le taux de rafraichissement.

En plus certains jeux rebootent mon ordi: war3 et bg 2 (aucun prob avec medal of honor, jk2, avp2, Rtc Wolfenstein). Je pensais à une surchauffe, mais en verifiant, la temp à l’air normale (65° parfois moins).
En plus c’est vrai qu’après un temps d’utilisation assez long (genre 3-4 heure), ça rame sec (le gros problème d’xp parait-il)
Moralité, je crois que je vais revenir au 98. mais on va quand même essayer Reforce.[/quote]
les cassures vienne du fait que tu n’a pas activer la synchronisation verticale dans les driver de ta carte [/quote]
Possible en fait. Je vais essayer. Bizzare, je n’ai pas ce prob de cassure avec NOLF ou AVP2.

Putain, mon ordi ne doit pas aimer le moteur de quake 3: sur jk2, le frame rate tombe à 29-30 images secondes sur certaines carte ( comme duel_bay) lorsqu’il y a une grille ou une vitre (en fait quand je matte le sol lorsque je suis sur la plateforme surelevée de duel_bay, ça tombe a 30 images secondes alors qu’il est en moyenne à 60-70 images secondes).